11ème édition de la Perpinyane, du coeur et des jambes !

Plus de 1.000 participants à la 11ème édition de La Perpinyane. Plusieurs catégories en course dans les rues de Perpignan : les semi-marathoniens, les amateurs de demi-fond avec les 10km ou les marcheurs. 


Podium
La première a avoir franchi la ligne d’arrivée des 10km est loin d’être une inconnue dans le monde de la course. Elle a notamment remporté le marathon de Paris en 2008. Komi Martha a parcouru les 10km en 35’47’ alors que le premier garçon, Charles Ogari, arrivait en seulement 29’32’. La Perpinyane c’est avant tout une course solidaire qui veut mettre en avant le sport et le partage.

Cette année, pour la première fois l’université de Perpignan a su mobiliser une équipe autour de son réseau des anciens élèves, UPVD Alumni. 27 participants parmi lesquels, étudiants, enseignants ou anciens ont couru sous les couleurs de l’UPVD. Clémentine Archinard, étudiante STAPS, a gravi la seconde marche du podium féminin parcourant les 10km en 37’44’. Quand d’autres arrivaient très loin derrière en 598ème position ! Comme le disait Pierre de Coubertin, « l’essentiel est de participer »

Un parcours modifié
Plusieurs courses et donc plusieurs parcours… les 10km ont sillonné les rues de Perpignan du Castillet au rond point du Clos Banet en revenant par les jardins St-Jacques, au grand dam des automobilistes qui ont vu s’étirer le cortège des 1000 participants. Le semi-marathon a fait un crochet par Bompas sous un beau soleil et avec une brise rafraîchissante, des conditions climatiques idéales.

La Perpinyane la Solidaire
Une course solidaire et accessible à tous. Du handicap physique à l’instar de cette joggeuse déficiente visuelle accompagnée de son guide ou des compétiteurs en fauteuils, au handicap psycho-moteur, tous ont pu profiter de la fête grâce à l’esprit solidaire et à l’énergie des coureurs qui ont poussé les handi-fauteuils !

Les nombreux bénévoles de l’association La Perpinyane épaulés par ceux du Lion’s club catalan ont porté cette 11ème édition.  Un événement rendu possible grâce aux 150 bénévoles et aux nombreux partenaires. Patricia Vedrenne responsable de la Perpinyane rappelait que, depuis la première édition, se sont pas moins de 150.000 € qui ont été redistribués aux actions humanitaires.

Les allées Maillol animées ont fêté le sport et la santé autour des nombreux stands : tir à l’arc, tir à la carabine, judo, marche nordique, don du sang, prévention santé… Un dimanche de Pentecôte haut en couleur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3aec8c3129ef66d50d5cb8dbda816917JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ