Aimé Giral – Terre de Legendaria de l’USAP !

Depuis le mois de novembre 2016, François Rivière, Président de l’USAP a lancé l’opération « La Legendaria ». L’objectif, associer les légendes du rugby et les supporters du club pour ainsi permettre à chacun de laisser son empreinte dans l’histoire du club, aux côtés de ses plus grands joueurs. Témoignage d’un supporter et interview de François Rivière.


La fierté de dire « j’en suis »
François Rivière est revenu sur l’idée de ce mur à l’occasion du Club Affaire de l’UPE66 qui réunissait près de 300 chefs d’entreprises au club prestige de l’USAP. « Je me suis inspiré de ce qui se faisait dans certains clubs étrangers, qui avaient la volonté d’associer l’histoire et les valeurs d’un club avec sa communauté. L’objectif est de lier des joueurs de légende avec la fidélité des supporters et des partenaires du club. Mettre en relation l’histoire et la réussite et que les supporters puissent être fiers de dire « j’en suis ». Le stade Aimé Giral est un stade de ville et ce mur est un moyen d’être au coeur de son histoire ! ». 

Plus d’un siècle d’histoire avec des hauts et des bas
« Fidèle en amitié », Jean-Christophe Bousquet souhaite « être présent dans les bons comme dans les mauvais moments ». À la tête d’une société de formation au Boulou, il a choisi d’acquérir trois briques, dont deux pour ses petits-enfants. « J’ai un attachement particulier pour ce club qui fait partie de l’identité catalane. Pour moi, c’est apporter ma pierre à l’édifice de la reconquête. C’est un peu comme une relation amicale. La brique que j’ai achetée a déjà trouvé sa place aux côtés de l’affiche de la reconquête »

Un coffret souvenir qui trouve son public
À ce jour, ce sont déjà 260 briques qui ont été vendues, le coffret, au prix de 159 euros, prévoit une brique gravée à votre nom sur le mur de la Legendaria au stade Aimé Giral, ainsi qu’une empreinte souvenir accompagnée du certificat d’authenticité.

 

a4cdf0df342cbeb7a2399b6478a571f6LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL