Calendrier – Les sportifs s’engagent pour la « Voix de l’Enfant »

« Être meilleur, l’objectif de ma détermination » tel est le lei-motiv choisi par ces sportifs de haut niveau qui connaissent l’importance de la volonté comme moyen de se dépasser. L’idée était de montrer les sportifs en dehors de leur contexte habituel, pour ne pas les cantonner à leur sport. Car les valeurs du sport sont transposables dans la société en étant parfois déterminantes du succès. Ce projet est né de la rencontre entre les responsables de la salle Coaching Sport, Steff Saint-E, photographe de renom, et Coralie Dobral, nageuse de haut niveau qui achève sa reconversion. Appuyé par la fondation de l’université de Perpignan, ce projet met en avant les valeurs du sport, la force, le dépassement de soi, mais aussi la générosité et la solidarité. Une partie des bénéfices viendront soutenir l’association « Les Voix de l’Enfant » parrainée par Carole Bouquet.


L’oeil décalé du photographe
C’est l’œil de Steff Saint-E qui a incité les sportifs à se mettre en scène dans les lieux insolites. Clement Florac qui pratique le short track, s’est prêté au jeu dans les couloirs rougeoyants du théâtre de l’archipel. Les danseurs de l’école Infludance, Miguel Jimenez, Ophelie Ferron, Maelle Parage, Thomas et Marie Sacrez sont photographiés au coeur du centre ville de Perpignan. Steff Saint-E a choisi l’humour en troquant la monture des cavaliers Justin et Louise Quezel par des vélos. Une monture qui, même en la ménageant, ne les mènera pas bien loin. Quant à Coralie Dobral, à l’initiative du projet, est mise en valeur à Port-Vendres. Elle est celle par qui le projet a débuté. Elle achève sa carrière de sportive de haut niveau au club de Canet avant de se reconertir dans la kinésithérapie.

♦ « Nous pouvons accomplir de très belles choses ensemble »
Une initiative mise en avant lors de la présentation du dispositif de parrainage, par l’université de Perpignan, des sportifs de haut niveau qui poursuivent des études supérieures. L’occasion pour Fabrice Lorente de rappeler sa volonté et celle de l’université de Perpignan de « décloisonner les disciplines, un choix de faire travailler ensemble les sportifs, les artistes, le monde économique… ». Pour mettre en avant la personne avant son métier ou son statut. Il concluait en disant « nous pouvons accomplir de très belles choses ensemble ».

Un calendrier présenté pour les 35 ans de La Voix de l’Enfant
Créée en 1981, la Voix De l’Enfant est une fédération d’associations ayant pour but «l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit». La Voix de l’Enfant fête le 2 décembre prochain, à l’Opéra Bastille, ses  35 ans ans d’engagement, l’occasion de présenter le calendrier « Être meilleur »

Où se procurer le calendrier ?
Deux formats de calendriers sont disponibles à la vente. Il sera disponible sur le site de la fondation de l’université en suivant le lien suivant : « Être meilleur », ou chez Coaching Sport. Le calendrier sera également en vente à la boutique des céramiques Saint-Vicens où, vous pourrez faire la rencontre, durant tous les week-end du mois de décembre, de Steff Saint-E qui réalisera des portraits ou des photos de famille. 

 

Une pensée sur “Calendrier – Les sportifs s’engagent pour la « Voix de l’Enfant »

Commentaires fermés.

ece09bf21a53e263078e8de00137e760\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\