Canigou et activités de plein air

Le Canigou, montagne sacrée des catalans « ne doit pas être mis sous cloche ». Ainsi faisait référence Hermeline Malherbe à feu Christian Bourquin, ancien président de la région Languedoc Roussillon. Sous l’impulsion du Syndicat mixte Canigou Grand Sitesa présidente Ségolène Neuville   présentait le nouveau programme des activités de pleine nature de la Destination Canigó !


Conférence de Presse♦ Les activités « Out-Door »
Avec plus de 200 sites recensés, les activités se déroulent dans un écrin de nature préservée. Le massif du Canigou est le domaine rêvé pour les activités de pleine nature (randonnée pédestre, équestre, VTT, escalade, canyoning, parapente…). Plus de renseignements et réservation de séjours, d’activités ou matériel sur MonTourduCanigó.com

  • Les excursions, à pied avec les boucles du piémont du Canigou, 25 circuits de petite randonnée autour des villages et du patrimoine culturel pour découvrir l’art roman, l’art militaire classé UNESCO… Ou les tours et rondes du Canigou, un vaste réseau de sentiers parcourant la montagne sacrée des catalans à travers ses pics, ses forêts, ses landes….
  • Les Balades à Vélo, avec « Pirinexus », 351 kilomètres d’itinéraires balisés et sécurisés à vélo, une voie verte qui relie la Catalogne Nord à la Catalogne Sud.

♦ »Le Tour du Canigou » montagne sacrée des Catalans
Myriam et Esteve, les gardiens du refuge de San Guillem à 1.300 mètres d’altitude, résument le tour du Canigou en 5 jours, 5 étapes, 5 refuges, « Un tour qui peut se faire dès 5 ans et accessible à toutes les générations ».

Le Canigou classé Grand site depuis 2012

Le Pic du Canigó, 2785 mètres « Massif de légendes, terre d’itinérance, et phare sur la Méditerranée, le Canigó se laisse découvrir avec simplicité par des visiteurs désireux de prendre le temps et de se ressourcer. Une expérience spirituelle au cœur de grands espaces qui procure un sentiment d’évasion et de bien être ». 

 

786786223d86cbfb3343b94822c70569gggggggggg