Championnat de France Skateboard 2018 – Perpignan organise la finale

Le 9 et le 10 juin prochains, les riders de l’hexagone sont attendus au Skatepark de Perpignan. L’an passé  la 4ème étape du championnat de France 2017 avait remporté un franc succès. Plus d’une centaine de participants avaient concouru devant un public nombreux, conquis et ravi de découvrir KickFlip et autres Grind.

L’édition 2018 du championnat se décomposera, comme l’an passé, en 4 étapes de qualification plus la finale. Une finale qui se tiendra à Perpignan et verra s’affronter les plus grands champions dans les disciplines Bowl ou Street. Parmi les riders de cette compétition, Matthieu Zamora, responsable de Brave Arts, indiquait que bon nombre d’entre eux évoluaient déjà au niveau international et étaient même pressentis pour les Jeux Olympiques de 2020. Matthieu citait quelques noms parmi les riders les plus reconnus : « Robin Bolian, Sébastien Matheron, Vincent Milou, Joseph Garbaccio, Aurélien Giraud ». Pour rappel, le skateboard fera son entrée parmi les 34 sports olympiques lors des prochains jeux qui se teindront à Tokyo en 2020.

Le format des épreuves varie selon les étapes, généralement les compétiteurs doivent montrer leur dextérité juchés sur une planche durant un temps limité dans l’épreuve du Street. La seconde épreuve consiste à plonger au fond du Bowl avec le maximum d’élan et ainsi se propulser dans les airs devant le public médusé par ces acrobaties.

Pour l’édition 2018, le format du championnat de France a changé, dédiant 2 étapes aux épreuves de Street (Chelles et Biarritz) et 2 aux étapes de Bowl (Lyon et Marignane). La finale Street et Bowl se dérouleront à Perpignan au mois de juin.

Calendrier des étapes 2018
Deux des cinq étapes des championnats de France de Skateboard ont déjà eu lieu, à Chelles en janvier, et à Lyon au mois de Mars. Prochaines étapes :

  • 21-22 avril, Biarritz : étape #2 Street
  • 19-20 mai, Marignane : étape #2 Bowl
  • 09-10 juin, Perpignan : étape finale Street et Bowl (top 12 dans chaque catégorie après les 2 premières étapes qualificatives)

Un formulaire d’inscription est en ligne sur le site de la fédération de skateboard ainsi que toutes les modalités d’inscription.

leo. commodo libero ut dapibus Lorem Curabitur felis neque. ut non eleifend