Daryl, icône de « Walking Dead », choisit un éditeur catalan !

Norman Reedus, connu, notamment, grâce à l’interprétation magistrale du bad boy reconverti adepte de l’arbalète dans The Walking Dead était à Paris pour présenter son exposition photo « The Sun Is Coming Up… Like a Big Bald Head » à la galerie Hors Champs jusqu’au 16 janvier. Il a choisi pour éditer le catalogue de son exposition un éditeurs catalan. Les Presses Littéraires sont une maison d’édition discrète mais qui parvient tout de même à travailler avec de nombreux artistes nationaux voire internationaux tout en misant sur du 100% local.


Norman Reedus le photographe : « Disturbing is beautiful »
« The Sun Is Coming Up… Like a Big Bald Head » est la première exposition de Norman Reedus venu en personne pour son vernissage parisien. C’est tout naturellement que Norman a photographié la vie qui l’entoure, son fils, son ex-femme mais aussi les zombies ou ses acolytes de la série pris durant le tournage de la série culte « The Walking Dead ». « Norman Reedus se promène toujours un appareil photo à la main ou autour du cou, comme un prolongement de lui-même et de ce qui le relierai au monde »… « C’est la spontanéité de ses clichés et le côté rock and roll attitude du photographe » qui ont séduit Géraldine Beigbeder, commissaire de l’exposition et écrivain. 

« Entre le journal intime et la narration d’un univers onirique, les photographies de Norman Reedus sont un voyage dans les méandres d’un labyrinthe psychique où les rencontres surprennent de par leur diversité. Tour à tour insolites, drôles, inquiétantes, douces et érotiques, elles semblent émerger d’un rêve, apparaître de sa brume pour mieux se dérober, comme les échos d’un sommeil de l’enfance, les énigmes d’un masque hors du temps ».

Une exposition visible jusqu’au 16 janvier à la galerie hors-champs de Paris, par la suite les clichés de Norman Reedus pourraient tout à fait faire l’objet d’une exposition à Madrid ou à Barcelone, l’occasion pour les nord catalans d’apprécier ce travail sans complaisance mais au grand coeur, comme le personnage de Daryl, qui de voyou de bas étage se transforme en héros malgré lui.

Un catalogue d’auteurs et une volonté de travailler localement
Les éditions Presses Littéraires
, sont une maison d’édition née du travail de trois générations dans l’imprimerie à Saint Esteve. Jérome Fricker, responsable de la maison d’édition, est celui qui a proposé d’éditer le catalogue de l’exposition de Norman Reedus. « J’y suis allé au culot car je connaissais Hannibal Volkoff », (directeur artistique de la galerie et auteur de « Nous naissons de partout ») après avoir publié son premier ouvrage. Après cette proposition tout s’est emballé, Norman Reedus  a accepté l’idée et la collaboration a débuté. Après le vernissage auquel Jérome Fricker était convié, les liens plus amicaux se sont tissés et des projets sont d’ores et déjà à l’étude. « Il est question de faire une exposition commune à  Belgrade ». L’exposition pourrait réunir Pete Doherty, chanteur mais aussi artiste peintre, Hannibal Volkoff et Norman Reedus.

Une pensée sur “Daryl, icône de « Walking Dead », choisit un éditeur catalan !

Commentaires fermés.

20cff4346674c6fe27d8247b768c536d^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^