El Médiator – Un dimanche tout en Rock avec Ten Years After et Mr Balckstone

El Mediator, espace des musiques actuelles du Théâtre de l’Archipel proposait aux près de 400 connaisseurs et néophytes une programmation tout en puissance et en énergie avec un petit air de « revival ». Le concert des légendes de Woodstock a attiré dans cette salle un public de tout âge venu écouter ce mythe de la musique. En première partie Mr Balckstone (interview à venir) a ravi les amateurs de rock blues, avec son talent à la guitare et sa voix chaude le montpelliérain a touché le coeur du public perpignanais.


Ten Years After, l’énergie n’a pas d’âge
La performance légendaire de Ten Years After au festival Woodstock de 1969 a véritablement marqué les esprits. C’est elle qui a ouvert la voie aux groupes de blues et de blues-rock anglais qui ont déferlé sur les USA par la suite. Après 50 ans de carrière, Ten Years After a su garder ses couleurs originelles. On retrouve toujours deux des membres fondateurs du groupe, Chick Churchill aux claviers et Ric Lee aux drums, entourés de Colin Hodgkinson à la basse et de Marcus Bonfanti, à  la guitare et au chant, qui a magistralement repris le flambeau d’Alvin Lee.

Mr Balckstone, le voyage « Into the Wild » (Portrait à venir)
En l’écoutant il est fort possible que vous vienne des envies de grands espaces, de contrées solitaires, tellement sa voix chaude et rock vous transporte au coeur de ce road movie. L’artiste a su au gré de ses nombreux changements de guitare sur scène séduire ceux qui ne l’attendaient pas.

Les prochains Dimanches du Médiator
Dimanche 4 décembre : FFF, le groupe rock et folk repart à l’assaut de la scène
Dimanche 11 décembre : Sunday Blues avec Les Mountains Mens

Une pensée sur “El Médiator – Un dimanche tout en Rock avec Ten Years After et Mr Balckstone

Commentaires fermés.

e6ad95ca64b5d31341394290629db31f==