Événement majeur cet été – le Toulouse Game Show catalan

La déclinaison du Toulouse Game Show arrive à Perpignan le 3 et 4 juin. L’évènement incontournable pour tous les adeptes de science-fiction, de culture geek et autres fans de cosplay, mangas et jeux vidéo investit pour la première fois le palais des expositions de Perpignan le 3 et le 4 juin prochain. Le parrain de cette première édition ne sera autre que Fred of the Dead connu entre autres pour son rôle de Sparadrap dans la série Noob.


Le TGS, qui réunit, le dernier week-end de novembre tous les ans depuis 2007, plus de 50.000 fans, est devenu au fils du temps le rendez-vous incontournable de la culture geek en province.

Sébastien co-gérant de Toulouse Game Show événement a souhaité décliner le concept et investir Perpignan dès le mois de juin 2017, distillant ainsi un peu du savoir faire du TGS en matière de programmation adaptée à un public friand de ce type de rencontres.

Gérard Barascud de la boutique Kawaii est quant à lui « ravi de la dynamique créée » dans le département. Nicolas Chabrun de l’association canétoise qui organise une convention le 11 et le 12 février prochain aux voiles rouges de Canet est heureux que s’organise  ce salon. : « depuis la création de notre association nous avons vu une réelle dynamique dans le département, avec de nombreux créateurs dans le domaine du manga, du féerique ou dans tous l’univers japonisant »

Au programme du premier PGS
Un concert de Bernard Minet, qui interprétera, le samedi soir, ses grands classiques dont « Goldorak », « Bioman », « Sailor Moon » ou « Les chevaliers du Zodiaque ». Des titres qui raisonnent dans la tête de toute la génération qui a grandi avec le club Dorothée. Perpignan sera aussi ville-étape dans le concours national de cosplay.

Les adeptes de League of Legend ou autres jeux en MMORPG ne seront pas oubliés avec la confirmation de Nintendo qui mettra de nombreuses machines pour des « contests » de jeux vidéo.

Une programmation qui sera dévoilée au fur et à mesure et qui laisse présager de belles surprises pour ce premier Perpignan Game Show. Plus d’informations à venir sur MiP, sur la Page Facebook créée pour l’événement ou sur le site de Perpignan Game Show.

Un salon complémentaire du Funplay
Avec le succès du Funplay qui organise depuis six ans un événement en janvier, la dynamique à Perpignan semble lancée pour fédérer tous les adeptes de cet univers underground la culture du jeu vidéo, du manga… Le funplay revient pour sa 6ème édition au Médiator le 8 janvier prochain.

Une situation géographique privilégiée pour les fans
Gageons que les fans du Salon du Manga qui se tient fin-octobre à Barcelone et les joueurs qui ont participé aux All Star League of Legend de début décembre viendront grossir les rangs de cette première convention perpignanaise.

Ci-dessous film réalisé par MiP au TGS 2015.

Une pensée sur “Événement majeur cet été – le Toulouse Game Show catalan

Commentaires fermés.

3f56101e1be5e17c0923841add709e31****