Festival de Musique Sacrée de Perpignan

Chaque année à Pâques, depuis maintenant 30 ans, musique et spiritualité éclairent la Ville de Perpignan, pendant le Festival de Musique Sacrée. Un rendez-vous musical devenu incontournable pour les mélomanes et amateurs de culture. Du 4 au 15 avril le festival s’installera à Perpignan, au Couvent des Dominicains, au Théâtre de l’Archipel ou à la médiathèque, pour des ateliers, des concerts ou des rencontres. Autant d’occasions de vibrer au diapason des harmonies musicales. Découvrez tous les détails du programme.


Jean Marc Pujol, le Maire de Perpignan, voit en l’Harmonie, le thème choisi pour l’édition 2017 du festival, un moyen « de faire face à des sociétés qui se déchirent, aux peuples qui s’affrontent, au climat qui se dérègle ! » Il cite Victor Hugo « Il faut sidérer la haine en lui démontrant le peu de peur qu’elle nous inspire » insistant sur la programmation 2017 : « l’émotion poignante du Stabat Mater de J.B Pergolèse, aux profondeurs des chants orthodoxes, en passant par le message de paix délivré par la musique des peuples méditerranéens, le festival affirme avec force le besoin de sérénité et de transcendance, au travers d’une musique sacrée qui nous offre l’harmonie dont nous avons tant besoin. Un festival fort, un festival qui s’affirme, un festival harmonieux ! ».

Toute la programmation, informations et réservations, lieux de vente habituels ou à l’Office de Tourisme de Perpignan, espace Palmarium : 04.68.66.18.92, par mail  sur le site du Festival de Musiques Sacrées ou sur la Page Facebook du Festival de Musique Sacrée.

c6bb33c1c1bd50e744f9e539dcf5b4d2NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN