Huge Bang Bang – En route vers la sortie du jeu vidéo

Nous l’avions rencontré lors de Prix Sauvy 2016, il fait désormais partie des lauréats du réseau entreprendre 66 et a lancé une campagne de crowfunding sur KickStarter.


Huge Bang Bang « GreenLighté »
Mais kezako ? « Greenlight » se définit « comme un système qui fait appel à la communauté pour choisir les prochains jeux disponibles sur Steam. Les développeurs peuvent poster des informations, des captures d’écran et des vidéos de leur jeu afin de recevoir de la part de la communauté le nombre de soutiens nécessaires pour que le jeu soit sélectionné pour la distribution. Steam Greenlight permet également aux développeurs de recevoir les avis des clients potentiels et les aide à créer une communauté autour de leur jeu lors de la phase de développement ». Jusqu’à 2011 la société Steam, vendeur de jeux vidéo, sélectionnait en interne les jeux mis en vente sur sa plateforme. Steam n’était pas totalement satisfait par ce fonctionnement et a décidé de laisser plus de place à sa communauté en lui laissant la possibilité de voter pour les jeux qu’elle souhaitait pouvoir acquérir en ligne.

C’est tout naturellement que Yannick Palomino a souhaité être évalué par les futurs utilisateurs de son jeu, d’où sa démarche envers GreenLight. Une démarche payante qui lui a permis d’envisager désormais le développement en version alpha. Pour cette étape, le jeune entrepreneur sollicite par le biais du crowfunding, la mise de départ pour concrétiser ce palier.

♦ Le jeu Huge Bang Bang
Le jeu sur PC est un jeu de type Multijoueur Online Battle Arena, MOBA, qui permet de s’affronter en duel ou 3 contre 3 par exemple, « la combinaison idéale » selon Tanguy, l’un des développeurs du jeu.

« L’histoire de Huge Bang Bang entraîne les joueurs sur la paisible planète Adryss. Ses habitants, d’honnêtes limaces sans aucune intention belliqueuse, découvrent un jour la sonde Pioneer 10, et avec elle une plaque d’aluminium sur laquelle sont représentés deux humains. Intrigués, les aliens lancent une expédition furtive sur Terre et en reviennent avec des informations incroyables. Rapidement, l’Histoire et les grands conflits terriens vont alors passionner ce peuple extra-terrestre. C’est ainsi que naît le show télévisé Huge Bang Bang, dans lequel des avatars humains virtuels contrôlés par des adryss s’affrontent dans des arènes inspirées par l’Histoire humaine ! »

L’originalité du jeu consiste à donner la possibilité aux joueurs de créer et d’éditer son personnage de A à Z pour combattre dans des arènes remplies de créatures dangereuses. Un jeu qui allie ingéniosité et esprit d’équipe pour mener à bien la mission.

Accompagnement pour devenir un chef d’entreprise
Le 29 mars dernier le réseau entreprendre 66, sous la responsabilité de son référent Jordi Moral, déclarait à l’unanimité du jury de sept membres « croire en la capacité de Yannick Palomino de  » devenir ce chef d’entreprise qui va créer dans les Pyrénées Orientales une société qui crée et développe des jeux vidéo… « Grâce à l’accompagnement en amont de certains membres, Yannick a démontré maintenant sa capacité à entraîner les autres, à organiser sa société, à définir et à applique les priorités, mais également à écouter ses clients et les conseils de ceux qui l’entourent ». 

Yannick Palomino va, durant deux ans, pouvoir bénéficier de l’accompagnement du réseau entreprendre 66 avec l’aide de deux chefs de projets, un expert-comptable et un spécialiste de la gestion commerciale et du marketing. Palomino Studio est, depuis le 20 mars dernier, incubé au sein de la pépinière d’entreprises Sud Roussillon de Saint Cyprien.

043def883c592da4fff8f3165a9167f7MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM