Huge Bang Bang le jeu vidéo 100% Fet Aquì !

Ambition de Yannick Palomino, faire de Palomino Studio le premier studio de jeux implanté dans les Pyrénées-Orientales (PO). En phase alpha de test, son jeu Huge Bang Bang est en passe d’être commercialisé. La start’up accueillie par la pépinière d’entreprise Sud Roussillon, a également postulé pour être accompagnée par le réseau entreprendre des PO.


Créer son emploi localement
Ce passionné de cinéma, de scénarios et joueur amateur, ancré dans le territoire a une motivation : créer de l’emploi et d’abord le sien. Dans ce territoire, la fraîcheur et la détermination de Yannick, le dynamisme de croire en ses rêves, et ne pas se contenter d’un département qui ronronne entre tourisme et économie de rente, fait plaisir. « Quand on pense Ubisoft, on pense Montpellier, bientôt en entendant Palomino Studio on pensera Perpignan !« , lance Yannick, non sans une grande fierté !

Huge Bang Bang
Le jeu sur PC est un jeu de type Multijoueur Online Battle Arena, MOBA, qui permet de s’affronter en duel ou 3 contre 3 par exemple, « la combinaison idéale » selon Tanguy, l’un des développeurs du jeu. Actuellement en compétition sur Greenlight Steam, site de notation des nouveaux jeux par la communauté de joueurs, le jeu est en phase de test. La prochaine étape consiste à fournir un accès anticipé, étape attendue pour l’été.

Huge Bang Bang « mélange des éléments d’un jeu de rôle en donnant la possibilité aux joueurs de changer les armes et l’équipement de leurs personnages. Sur de nombreux champs de bataille inspirés de l’Histoire de la Terre, deux équipes s’affrontent dans des modes divers et variés. En constante évolution, le jeu Huge Bang Bang proposera de nouvelles armes, des nouveaux costumes ou encore des nouvelles compétences pour que les joueurs de tous niveaux puissent créer des personnages uniques et différents ». Pour le moment, le décor de combat est un repaire de pirates, avec ses cales et autres ponts. Prochainement, les créateurs du jeux imaginent de nouveaux environnements de jeu et l’un d’entre eux pourrait bien être le Castillet, nous confie Yannick Palomino.

♦ Le TimeFunding
Le crowdfounding ou financement participatif est une notion désormais connue. Elle consiste, pour un particulier ou une entreprise à financer une entreprise, un projet, en dehors des acteurs traditionnels du financement. Le TimeFunding fait appel à la même notion de partage, en y partant du principe que « temps c’est de l’argent« . Il s’agit de donner du temps, des compétences, à une entreprises qui en a besoin sans avoir les moyens de les financer. C’est aussi l’avènement de l’auto-formation, apprendre à travailler en groupe pour des jeunes autodidactes, travailler à distance avec des contraintes professionnelles et participer à la concrétisation d’un projet qui pourra s’inscrire dans un parcours professionnel.

Le Prix Sauvy, le Réseaux Entreprendre
Des soutiens déterminants, explique Yannick Palomino. En effet après avoir fait partie des 17 entreprises sectionnées pour le Prix Sauvy 2016, le studio Palomino concourt aujourd’hui au soutien du réseaux entreprendre des PO. « Les banques localement ne comprennent pas notre entreprise, le soutien des entrepreneurs d’expérience en lien avec le tissus économique local est déterminant pour notre développement ». L’objectif, pour le jeune chef d’entreprise est de créer de nouveaux emplois dans le secteur du jeu vidéo en s’associant avec les talents locaux comme l’IDEM, l’Université de Perpignan… afin de créer des débouchés dans ce secteur pour les étudiants de notre territoire.

Thierry Del Poso, Maire de Saint Cyprien, joueur à Huge Bang Bang
Le Maire de Saint Cryprien est l’un des premiers amateurs de ce jeu. Après l’avoir testé, il déclarait : « C’est une très belle initiative de cette équipe de jeunes pleins d’énergie qui se lancent dans cette aventure peu commune. Je leur souhaite un grand succès et de nombreuses récompenses ». Palomino Studio, intégrera dès le 20 mars prochain ses nouveaux locaux dans la pépinière d’entreprises Sud Roussillon.

5db5ffb59c9cfd59b1e880dfd9111c9bFFFF