« Humaniser nos villes »

Steff Saint E. présentait son exposition « Visages des Villes » au Club de La Presse Catalan.

Plus de 70 personnes étaient hier présentes à l’afterwrok de la presse pour voir l’exposition de Saint.E photographie.

Steff Saint E a répondu a l’idée lancée par Pascal Férro de la galerie des hospices de Canet en Roussillon qui souhaitait des images autour des villes et villages du Roussillon « Je voulais participer à cette idée mais je ne suis pas très fort sur les paysages alors j’ai décidé de personnifier les villes, leur donner une âme, un visage, les humaniser ».IMG_4272

La Ville de Collioure a beaucoup inspiré l’artiste.
La première image, «La jeune fille et la maison, ces images s’accordent bien ensemble, un mélange de cultures, comme Collioure, des images qui se marient bien » .
Le deuxième cliché de Collioure « Marc Antoine Vial est quelqu’un de calme de serein, un homme mur et confirmé. Il est complétement légitime là où il est tout comme la cité de Collioure ».IMG_4282

Olivia Mailhes, responsable du Club de la Presse catalan a également présenté Miss Roussillon, étudiante à l’ Université de Perpignan Via Domitia qui portera haut les couleur catalanes lors du concours Miss France en décembre prochain.

Steff Saint.E est actuellement en résidence d’artistes à l’université de Perpignan avec Xp upvd, en compagnie d’Hermann Conte et de Jenny Paratilla.

 

0afc803c9a367f178c7bf4ffb41d208aP