Julien Clerc – Première tête d’affiche du Live in Campo 2018

David Garcia, responsable du festival et Jean Marc Pujol ont annoncé la première tête d’affiche du Live Au Campo version 2018 . Julien Clerc qui vient de sortir son 24ème album studio se produira au Campo Santo le 24 juillet prochain. Live au Campo (LAC) est « Un festival qui a trouvé le bon format avec ses 5 soirées », remarque l’adjoint à la culture de Perpignan, Michel Pinell. Les 5 soirées du LAC s’étaleront entre le 20 et le 30 juillet mais « toutes les dates ne sont pas encore complètement arrêtées », annonçait David Garcia.

Bilan 2017 – 10.000 festivaliers pour les 5 soirées du LAC
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à la Mairie de Perpignan, David Garcia est revenu sur la précédente édition de ce tout jeune festival. « Nous avons accueillis environ 10.000 festivaliers en 2017, et le Campo Santo était plein tous les soirs », se félicitait celui qui est également le créateur des Déferlantes. Au total, 10 artistes se produiront lors du Live au Campo 2018. Les premières parties seront toutes assurées par des artistes locaux, une volonté de l’organisation, mais aussi une demande de la Mairie. Michel Pinell et Jean Marc Pujol rappelaient tous deux « la feuille de route de ce festival est de faire émerger les territoires, les compétences et les talents locaux ». 

L’organisateur a souhaité une commercialisation plus en amont du festival, pour que les billets de Julien Clerc se retrouvent dans la hôte du Père Noël. Mais aussi pour que les fans puissent réserver leur date rapidement. « L’an passé, nous avons ouvert la billetterie en mars, du coup certains avaient déjà réservé leur billet pour le spectacle de Véronique Sanson à Carcassonne ».

Julien Clerc – « La tournée des 50 ans »
Après avoir visionné le vidéo de présentation de la tournée de l’artiste retraçant ses 50 ans de carrière, le Maire de Perpignan s’est exclamé avec enthousiasme : « Quand on voit Julien Clerc, on a l’impression de ne pas vieillir ».

Julien Clerc a réalisé des titres incontournables de « Ma préférence » à « Utile » en passant par « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien » ou « Mélissa ». Des albums et des concerts qui ont touché des millions de fans. Il est considéré par ses pairs et par le public comme « l’un des chefs de file de la chanson française ».

Le 24ème album studio de l’artiste à la voix reconnaissable entre toutes, « À nos amours » est sorti le 20 octobre dernier. Un album qui met à nouveau l’Amour au coeur du sujet. L’amour comme le sentiment qui convient le mieux à cet artiste qui excelle à le mettre en paroles et musique. Sophie Delassein écrit dans l’OBS  « À 70 ans, après cinquante ans de carrière, la voix est là, intacte et les mélodies imparables ».

2 têtes d’affiche internationales bientôt confirmées
Les responsables de la Mairie et de LAC font monter le suspens en annonçant « deux belles têtes d’affiche internationales avec lesquelles le festival prendrait une nouvelle dimension ». En fin de conférence, David Garcia évoquant la venue de Julien Clerc, dévoilait le nom de Julien Doré, lapsus ? Révélateur ou non, les semaines à venir nous le dirons.

Plus de renseignement et réservations en points de vente habituels ou sur Live au Campo.

Revoir nos articles du LAC 2017 : « Roger Hodgson de Supertramp ouvre la 2ème édition du Live au Campo »« La dolce vita au Campo Santo », « Perpignan vibre au rythme de Catherine Ringer et Asaf Avidan », « Véronique Sanson – Douceur et force pour la dernière du Live au Campo« .

18aa1e64bf763a2adffa4db0e880b2f6XXX