KikiMag nous dévoile ses « Coups de coeur de l’automne »

« Le bonheur est constitué de moments anodins dont on oublie souvent l’importance… » Sandra Dulier.

Après mon premier épisode des bons plans de l’été, je me lance dans une nouvelle rubrique en vous parlant cette fois ci de mes coups de cœur de l’Automne. Pleins de petites idées pour passer du temps avec vos proches et profiter des jolies journées automnales. Ceci dit, je vous rappelle que certains bons plans peuvent se réaliser parfois à n’importe quelle saison 🙂

Égayer votre automne
Le Chaudron à Bages. Des tapas, du vin et de la bière. Toutes ces bonnes choses réunies dans un lieu complètement atypique. Les plateaux de tapas sont appétissants et de très bonnes qualités. Ils proposent des plateaux adaptés à tous les goûts et notamment aux végétariens. Mais ce n’est pas tout, une ambiance géniale vous y attends grâce aux nombreux concerts qu’ils organisent. N’hésitez pas à suivre leur page facebook pour en savoir plus. La nouveauté de cet automne ? Ils ont ouvert leur nouveau bar à Cabestany. A vous de choisir entre le Mas Guérido ou Bages 🙂

♦ La petite randonnée qui mène à la chapelle Saint Martin
En partant du petit village de Camelas. Seulement 200m de dénivelé pour arriver à un superbe panorama. Cette petite balade dure environ deux heures aller/retour. Un endroit adorable où le calme règne. Idéal pour combler une demi journée. Une belle vue sur notre Canigou vous attends là-haut ! Voici l’itinéraire pour s’y rendre depuis Perpignan. Dans le village un panneau vous indiquera « l’Ermitage Saint Martin de la Roca » et c’est parti les kikis !

♦ Visiter ou revisiter le village de Castelnou
Classé parmi je vous le rappelle « plus beaux villages de France ». En venant de Thuir, vous passerez par le petit point de vue incontournable. Se balader dans ses ruelles pavés et ses maisons en pierre vous évadera du quotidien.

Les belles randonnées au départ de Laroque des Albères
Se rendre à Laroque des Albères pour faire tout un tas de belles randonnées. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. C’est mon petit programme du moment. Tout commence dans ce petit village qui se situe dans les Albères. Quand vous arrivez là-bas, garez vous vers l’office de tourisme. Pour rejoindre le panneau des différents itinéraires, il faut traverser le village jusqu’à l’église et prendre le chemin qui monte dans la forêt. Tout est noté et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. J’ai tenté la randonnée du puit de Glace en milieu d’après midi, très sympa, un joli décor et la possibilité de voir la méditerranée si on crapahute un peu dans les rochers.

Bon, par contre je vous partage l’anecdote du jour : nous n’avons pas trouvé le puit haha mais on ne va pas en rester là. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous diriger sur le site de Laroque.

♦ Les Gorges du Gouleyrous
Pour un combo parfait ? Direction Les Gorges du Gouleyrous, elles sont superbes, un moment 100% détente 🙂 Voici l’itinéraire pour s’y rendre. Puis ensuite, pour se remplir la panse rien de mieux qu’un bon petit restaurant de produits frais. El Silex est ma découverte culinaire de l’Automne ! Il se situe juste en dessous du musée de Tautavel.

Les petits mots de la fin
Pour conclure, je rappelle une fois de plus avec cet article, que l’on a un tas de belles choses à découvrir près de chez nous. Des endroits suspendus dans le temps. Alors profitons tous de ces petits riens qui sont finalement tout.

Découvrez la blogueuse KikiMag sur Made in Perpignan

Voir plus de voyages sur le blog de KikiMag

Une pensée sur “KikiMag nous dévoile ses « Coups de coeur de l’automne »

Commentaires fermés.

6f8c0a5b72f5bf3c9d665f39c785e39bS