L’ USAP assurée de jouer sa demi finale pour le Top 14 à domicile

L’USAP leader recevait à Aimé Giral ce vendredi 23 Mars l’équipe d’Angoulême elle même assurée de son maintien en ProD2. Avec la combinaison victoire de l’USAP plus défaite de Mont de Marsan ce dimanche sur le terrain de Bayonne, les catalans sont donc assurés de jouer à domicile leur demi finale de phase finale pour l’accession en Top 14.

♦ Avant – Match

  • Cette saison, l’USAP affiche au compteur 11 victoires dont 10 avec Bonus Offensif et 2 défaites (Béziers et Mont de Marsan)
  • Une moyenne de 3 essais inscrits par match
  • La meilleure attaque de ProD2

♦ Le déroulement du match
L’équipe catalane a réussi sans difficulté à imposer son jeu à une vaillante équipe d’Angoulême qui a eu le mérite de marquer le premier essai du match après l’ouverture du score de l’USAP sur pénalité.
Angoulême ayant pris l’avantage au tableau d’affichage, nul doute que l’USAP n’en resterait pas là. Et comme souvent cette saison, la « furia catalane » s’est mise en marche. Les deux magnifiques essais de Jean Bernard Pujol suivis des essais de Mathieu Acebes et Adrea Cocagi permettent aux catalans de retourner au vestiaire à la mi-temps sur le score de 25 à 7.
La seconde période débute comme la première sur un essai angoumoisin (43ème) alors qu’elle joue en infériorité numérique suite aux blessures de leurs deux talonneurs. Mais l’USAP se remet sur le droit chemin cinq minutes plus tard avec un essai de Genesis Mamea Lemalu. Un sixième essai par Shahn Eru et l’USAP s’envole vers une nouvelle victoire, la 12ème à domicile avec 11 bonus offensifs, confortant ainsi sa place de leader.

En route pour les phases finales
Avec la défaite de Mont de Marsan ce dimanche sur le terrain de Bayonne, l’USAP est donc assurée de jouer à domicile sa demi finale de phase finale pour l’accession en Top 14. Maintenant, l’équipe va pouvoir dérouler sur les 2 prochains matches et se préparer correctement pour la demi finale.

Ce block était très long et très fatiguant avec beaucoup de déplacements ainsi que deux défaites. [… ] Donc on a vu une équipe assez usée et fatiguée. On a repris nos mauvaises habitudes notamment sur les placements. Mais cela, c’est à nous de le régler. Donc on a du travail, cela est clair. Grâce à la vidéo, on va pouvoir analyser et régler nos petits problèmes. On n’est pas totalement satisfaits du contenu mais on l’est des cinq points / Perry Freshwater (Coach avants).

felis efficitur. risus. neque. nunc pulvinar