La gauche en ordre de bataille pour 2017 !

Boosté par de bons chiffres, baisse historique du nombre de chômeurs en avril, commande record de sous-marins français par l’Australie, embellie sur le front des déficits…François Hollande et sa majorité a décidé de lancer son plan pour reconquérir l’opinion. Les élus locaux sont autour du Président de la République pour défendre leur propre bilan.


Crédit photo Robert Olive, Député de la 3ème Circ. des PO
Crédit photo Robert Olive

Les élus socialistes du département étaient présents lors du lancement de la deuxième phase de cette reconquête. Robert Olive, député de la 3ème circonscription des PO postait sur les réseaux sociaux une citation et une photo du Président de la République « La France est belle et aimée, plus qu’elle ne s’aime elle-même ».

Quant à Mme Malherbe, Présidente du Conseil Départemental et Sénatrice des Pyrénées-Orientales (PO) affichait sa présence au colloque dans lequel François Hollande défendait son bilan et l’héritage de la gauche.

Quant aux députés Jacques Cresta et Pierre Aylagas l’infographie crée par le Parisien sur les votes des députés à l’assemblée générale indique qu’ils ont voté 92,11 % des textes proposés par leur majorité.

Après avoir lancé son mouvement, dont le nom « Hé Oh la gauche! » a suscité de nombreuses railleries, le Président et peut-être futur candidat à sa succession en 2017, a défendu son bilan et égrainé ses réussites. Il défend son fameux « ça va mieux » devant une assemblée toute acquise à sa cause.

Ségolène Neuville, Secrétaire d’état en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion annonçait quant à elle son soutien et sa présence lors de la mobilisation autour des valeurs de la gauche « J’étais parmi les 600 militants…pour donner le signal de la mobilisation de la gauche. Depuis l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, nous sommes fidèles à nos valeurs. Depuis quatre ans, nous avons tenu les engagements pris devant les français pour plus de justice sociale et les résultats sont là.

François Hollande lance également le site Du Progrès en Plus pour tenter de reconquérir les 80% de français qui ont une mauvaise opinion de lui, selon un sondage BVA pour Orange et i>Télé publié samedi 30 avril. Un site internet très pédagogique, avec des fiches pratiques, des vidéos, des témoignages de députés…Des

Une vingtaine de fiches pour défendre le bilan de la gauche dont ou des brèves en forme de cartes :

Un site en forme de « kit de campagne » qui servira à tous ceux qui, très bientôt reprendront la route des marchés et autres réunions publiques pour défendre leur bilan et leurs actions lors de la campagne présidentielle et législatives de 2017. Ils auront aussi à défendre leurs résultats contre ceux qui ne manqueront pas de les attaquer sur ce qu’ils considèrent comme un quinquennat qui a affaibli la France.

Crédit Image de UNE, segoleneneuville.fr

2473bf56479b06416d19a1e25d48688aPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP