Laurent Wauquiez et Christian Jacob en Pays Catalan – « Ne vous laissez pas voler l’alternance ! »

Laurent Wauquiez et Christian Jacob sont venus à l’invitation des Républicains 66 pour remobiliser les militants. Malgré le #PenelopeGate près de 800 partisans ont répondu présents.


♦ Wauquiez venu remobiliser Les Républicains Catalans
Malgré un discours difficilement audible compte tenu de la place prise par le PenelopeGate dans les médias, les ténors du parti sont venus défendre le programme du candidat. Laurent Wauquiez et Christian Jacob appellent les militants à « tenir bon et à ne rien lâcher ». François Calvet Sénateur-Maire du Soler les enjoignait à « ne baisser pas les bras », étant conscient « de la difficulté, à un moment crucial dans cette campagne… Ce n’est pas le moment de craquer ! ».

800 militants aspirent à l’alternance
Une salle qui applaudit copieusement à des phrases telles que : « En 2017 on chasse la gauche du pouvoir et rien ne nous arrêtera ! » ou « Ma tête partout, mon programme nulle part » évoquant « l’omniprésence » d’Emmanuel Macron et rappelant qu’il est « la réincarnation de la gauche caviar. Un bon coup de pied et on se débarrasse de cet OVNI. Qu’il retourne à la banque Rotchilld faire des sous ». 

Laurent Wauquiez a aussi tapé sur le candidat Hamon, « le guignol qui après nous avoir fait les 35 heures nous dit maintenant qu’il n’y a plus besoin de travailler ». 

Il n’a pas non plus oublier de tacler « la saga Dallas » de Madame Le Pen, indiquant que « le Front National avait le programme de Mélenchon » précisant « qu’à l’arrivée c’est la France de ceux qui travaillent qui paieront l’addition »

Laurent Wauquiez a demandé aux militants « de tenir le coup pour soutenir les candidats de terrain, pour nos convictions. Car l’essentiel est dans ce que nous voulons et pas dans l’emploi d’une assistante parlementaire. Il est dans ce que nous ferons contre le communautarisme, sur ce que nous ferons pour ceux qui veulent travailler. Le reste c’est qu’un rideau de fumée…. »

bea52572cb4181c90524f3806d050b77yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy