Le Cube, before du Meeting of Style Perpignan

La 7ème édition du Meeting of Style prendra ses quartiers à la Casa Musicale de Perpignan du 23 juillet au 31 juillet. Ce festival international et itinérant est devenu un événement incontournable de la saison estivale de la ville de Perpignan. Plus de 20.000 personnes viendront admirer les graffeurs les plus prestigieux de la planète, mais aussi « rider » les modules conçus pour l’événement, ou vibrer au rythme des « battles » de danse, et enfin, cette année pour la première fois, admirer le talent des DJ’S en « contest ».


♦ Le Cube, before du Meeting of Style
Véritable « Teaser de l’event », un cube de 5 mètres de haut réalisé par les artistes Shane, Rever, et Cannibal Letters trône Place Catalogne pour tout le mois de Juillet.

♦ Graffeurs live
Des artistes mondialement connus, des pointures du « graff’ » seront présentes et réaliseront leurs œuvres devant le public sur des fresques démesurées accrochées à des murs de 5m de haut. La moitié d’entre eux peignent en hauteur ce qui rajoute une véritable difficulté technique à l’exercice. Ils reçoivent tous un pack de douze bombes de peinture avec une palette de couleurs identiques qui leur permet d’exprimer toute leur créativité et de mettre en valeur leurs styles respectifs tout en donnant une cohérence générale à l’ensemble des réalisations.
Belin, artiste espagnol qui a vécu des débuts difficiles comme de nombreux artistes de l’art urbain, et qui est expose aujourd’hui ses réalisations au 4 coins du globe. Son style hyperréaliste se prête volontiers au « covering » qui consiste à mettre en valeur des murs de façades en les couvrant de graffitis.
Maye, « Rookie » et régional du MOS 2016, est un jeune prodige promis à une carrière fabuleuse nous précise l’un des responsables du MOS. « Maye a organisé une vente aux enchères de 35 œuvres à 4.500 € pièce, tout a été vendu en 45 minutes, c’est extraordinaire ! ».
Battle de danse
L’association MeltingDance, en collaboration avec  l’U.I.S.C, présentera le « battle » de danse Get Down. Douze danseurs invités représentant trois disciplines de la danse Hip-hop (Bboying, Popping et Locking) s’affronteront en battle de 3 vs 3 sur des sonorités Funk. Lors de la sélection de l’équipe représentant le département, c’est Sébastien, Alain et Arnaud qui défendront les couleurs des Pyrénées-Orientales. Le Get Down se déroulera le dimanche 24 Juillet à partir de 20h00.
♦ Contest de Skateboard & Roller
Pour la 5ème année consécutive, l’association Brave’Arts organise la contest skate du département. L’Open South Session se tiendra le 23 et 24 juillet dans un skatepark spécialement créé pour l’occasion. En attendant l’ouverture du Skate Park du moulin à vent qui devrait avoir lieu fin août, une excellente occasion de se confronter aux pointures de la discipline qui deviendra olympique en 2020 !
Pour le Roller, la 2ème édition de la Good Vibe Contest se tiendra le 30 juillet.

♦ DJ contest
L’association WOMA présente la première édition du Cut N’ Kill le 23 juillet. Cette première édition a pour objectif de rassembler professionnels et amateurs pratiquant la musique électro pour une compétition inédite alliant technique, audace et créativité.
Le principe est simple : 8 participants s’affronteront lors de battles de 20 min, durant lesquels les 2 participants vont se répondre tour à tour par tranche de 5 min. Ils devront obligatoirement inclure 4 titres imposés dans leur set.

Tournoi de jeux vidéo avec le FunPlay
L’équipe du Funplay, qui organise tous les ans un événement en début d’année à Perpignan, a souhaiter devenir cette année partenaire du MOS. Venez découvrir 30 et 31 juillet le LEVEL UP TOURNAMENT : 2 tournois de jeux vidéo, l’un axé sur la saga Street Fighter, le second sur la saga Mario Kart. Les 2 tournois se dérouleront de la même manière, avec une phase de poules suivi de phases finales. La particularité de ce tournoi est que les joueurs vont s’affronter sur différents épisodes de chaque saga.
Tout le programme, renseignements et informations sur MeetingOfStyleFrance.com
6886d61a29cefdae08517b9b010c9bd8+++++++++++++++++++