Le Macroniste Brice Lafontaine relégué par Jean Marc Pujol à un strapontin du conseil municipal

La décision était attendue depuis l’annonce par l’ancien adjoint aux affaires catalanes sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. L’on peut désormais s’interroger sur la suite des événements et le maintien de Brice Lafontaine dans le groupe de la majorité au sein de Perpignan Métropole. Avec la possibilité pour l’élu de venir grossir les rangs de l’opposition, une réponse pourrait être apportée lors du prochain conseil de l’assemblée, qui se tiendra la semaine prochaine.


Le Maire de Perpignan parle de « la perte de confiance »
Le conseil municipal, qui s’est tenu hier, a confirmé la décision prise de lui retirer son statut d’adjoint et ses délégations. Selon le Maire, pour des déclarations sur les réseaux sociaux « amalgamant François Fillon au Front National » et non, suite l’engagement de Brice Lafontaine au mouvement En Marche d’Emmanuel Macron. Jean Marc Pujol parle « d’une relation qui s’est désagrégée », le Maire se défendant d’une quelconque sanction liée à la présidentielle.

Le plus jeune élu de la ville de Perpignan parle lui d’une décision politique et s’explique sur la supposée critique du drapeau français. « En fait, il (Jean Marc Pujol), fait référence à un tweet que j’ai publié critiquant l’absence de drapeaux européens à Paris. Rien à voir avec la critique de drapeau français. Cette manifestation, organisée par sens commun et dans laquelle il n’y avait aucun drapeau européen, m’a fait dire que le rapprochement entre Fillon et Marine Le Pen devenait de plus en plus évident ».

♦ Un signe politique fort en réponse à un électorat qui s’interroge
À la suite du vote, certains adjoints ont déploré « une sanction trop lourde », quand d’autres évoquaient « une période politique très complexe nécessitant des signes forts pour un électorat qui s’interroge ».

 

 

 

 

2 pensées sur “Le Macroniste Brice Lafontaine relégué par Jean Marc Pujol à un strapontin du conseil municipal

Commentaires fermés.

54e383feebe55473bd7ac73e267e40a2--------------------------------