Le monde a besoin de sang neuf : 14 juin journée mondiale du don de sang

En France, un don du sang intervient toutes les 6 minutes. Si vous voulez faire partie des 1,6 millions de donneurs de sang en France, rendez-vous au palais des congrès de Perpignan, du 14 au 18 juin de 12h à 19h.
Le 14 juin est la 13ème journée mondiale du don du sang, l’occasion de devenir un des millions de donneurs qui permettent de sauver des milliers de vie chaque jour. Les besoins de 18 % de la population mondiale monopolisent 60 % de l’offre mondiale, ce qui laisse les 82 % restant sans couverture satisfaisante.


L’EFS lance un appel urgent à la mobilisation des donneurs
Comme tous les ans et pour anticiper les besoins de sang pour la période estivale l’Etablissement Français du Sang lance un appel urgent.

Mais cette année « la situation est critique et préoccupante » estime Jacques Chiaroni, le directeur de l’EFS Alpes Méditerranée. « Les phénomènes météorologiques importants et les mouvements sociaux, avec la crainte d’une pénurie d’essence, ont eu un impact sur les dons de sang. »

♦ Pourquoi donner son sang

Pourquoi donner son sang, EFS
Pourquoi donner son sang, EFS

Programme des animations, présence de François Rivière parrain de l’opération
Comme chaque année, cette journée mondiale des donneurs de sang est le temps fort d’une semaine de collectes festives, pendant lesquelles sont proposées de nombreuses animations dans une ambiance chaleureuse et ludique.

  • Mardi 14 juin : Caricaturiste, venez nombreux vous faire croquer le portrait, Concours de dessin.
  • Mercredi 15 juin : Fanfare et collation offerte par le chef de la Galinette.
  • Jeudi et Vendredi : Massages, petit moment de détente offert avec un atelier de massages « Amma Assis ».
  • Samedi 18 juin : Exposition de voitures anciennes, collation offerte par le chef de la Galinette, Jean Marie Pâtisserie et Manuel Castro du Fournil des Albères
dd414b93ebb9bdc4481cb3bb80c3b197]]]]]]]]]]