Les halles de Perpignan, « Vous en avez rêvé le Passage Doisneau le fait »

Jean-Pierre Joffre, fondateur du « Passage Doisneau », anciennement « quai Vauban », sur les quais de la basse de Perpignan lance le projet des « Halles Vauban ». Un marché alimentaire que de nombreux perpignanais attendaient et dont l’idée est régulièrement débattue.


 ♦ Le concept des « Halles Vauban »
Une vingtaine de « corners » à taille humaine tenus par des commerces de bouche et qui proposeront des dégustations. Le tout dans un espace de 1.500 M2 dans un quartier de la ville peu pourvu en commerces alimentaires et dont la double ouverture, sur les quais de la Basse et sur le nouveau quartier très dynamique du théâtre de l’Archipel, permettra de toucher une nouvelle clientèle.

Des commerces de bouche, du boucher au poissonnier en passant par le boulanger, le pâtissier, fromager, jus de fruit, glacier et autre épicerie fine qui proposeront des produits de qualité et issus de production en circuit court.

Le calendrier des Halles de Perpignan
Le projet est déjà bien avancé précise Jean-Pierre Joffre, « Nous tablons sur 3 mois de travaux et l’idéal serait une ouverture pour le 5 décembre » (clin d’oeil à la date anniversaire de ses 60 ans).

La mairie de Perpignan, partenaire
Stéphane Ruel, adjoint aux commerces de la mairie de Perpignan présent à la conférence de presse qui se tenait à la CCI de Perpignan déclarait : « Aujourd’hui Perpignan a une topographie en métiers de bouches existante mais nous n’avons jamais été opposés à la création de Halles alimentaires. Car ce n’est pas à la collectivité de suppléer au privé. Ce projet est implanté sur un quartier différent de celui de la place de la République et de la Rue Paratilla ».

 

Une pensée sur “Les halles de Perpignan, « Vous en avez rêvé le Passage Doisneau le fait »

Commentaires fermés.

cb42c5b0117fc18870f2c66f1857a40f!!!!!!!!!!!!!!!!!