Louis Aliot « préfère le couscous » – Réponse en humour de l’élu à la satyre du Gorafi

Suite à la lecture de l’article du Gorafi, parodie du Figaro qui invente de fausses informations humoristiques, nous avons sollicité la réaction du principal protagoniste de la satyre  « En pleine nuit, Marine Le Pen découvre Louis Aliot mangeant un Tajine » : Un article qui a « eu son succès avec environs 2000 partage sur Facebook et sur Twitter », selon la rédaction du Gorafi contactée ce jour.

Louis Aliot a répondu avec humour à cet article « Mon plat préféré est le couscous… surtout celui de ma mère… ce qui n’exclut pas que je suis un fin gourmet toutes cuisines confondues… ». (NDLR : Pour mémoire, la mère de Louis Aliot est rapatriée d’Algérie).

Un article qui fait référence à la polémique du #CouscousGate, polémique née d’une photo de l’ex Vice Président du Front National Florian Philippot dégustant un couscous lors d’un déplacement à Strasbourg. De nombreux twittos n’ont pas hésité à remettre en question son choix de plat alors qu’il se trouvait en visite à Strasbourg, la ville de la Choucroute, « ce plat bien de chez nous ». 

Depuis le 13 septembre et suite à de nombreuses dissensions avec le Front National (et notamment le retrait de ses délégations par Marine Le Pen elle-même), Florian Philippot a choisi de quitter le Front National. Ce départ a déclenché de nombreuses réactions notamment celle de Louis Aliot. Ce dernier n’a pas hésité à lancer une pique à son ancien camarade de parti, faisant le parallèle entre l’ex membre du FN et « une montgolfière gonflée à l’hélium qui se crashe ».

Le Gorafi.com
Un journal qui assume sa ligne éditoriale : « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique ». L’article imagine la vie commune de Louis Aliot avec la Présidente du Front National. Il met en scène une fringale nocturne du député de la 2ème circonscription des Pyrénées Orientales et son goût pour la cuisine orientale, en l’occurrence, le tajine. Allant même jusqu’à mettre en scène la réaction de Marine Le Pen qui surprend son compagnon devant le frigo familial. Paniquée, la Présidente du Front National appelle Robert Ménard et Police Secours à la rescousse.

– « J’ai entendu du bruit et je me suis levée. Ce que j’ai vu ensuite m’a sidéré et profondément bouleversé »… 

– « Ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout t’expliquer », ce « n’est qu’un détail de l’histoire culinaire ».

Une fiction loin de la réalité puisque, le mois dernier, le Maire de Béziers a publié une lettre ouverte qui remet en question le leadership de Marine Le Pen. Relire notre article sur le sujet.

a30686ff88f0a1488c8f68d145bf10a7GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG