Lune des Neiges – The #SnowMoon à Perpignan

Après la « SuperMoon » qui en novembre dernier avait inondé la terre de ses reflets argentés et énigmatiques, c’est au tour de « la lune des neiges » ou de « la lune de la faim » faire son apparition.


L’ombre de la terre sur la lune
Le site Futura Sciences expliquait ce phénomène qui n’est, certes pas exceptionnel mais qui conjugué à une belle pleine lune permettait de l’observer plus aisément. « Une pleine lune qui perdra progressivement de son éclat, pour devenir blafarde sans jamais totalement disparaître cependant ». Aux environs de minuit dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février, le soleil et la terre seront alignés, notre planète projetant son ombre sur notre satellite naturel.

Les amérindiens baptisent le phénomène « The Son Moon » ou « Hunger Moon »
Selon le blog de Charlyne, 10 ans, Spaceblog.org : « Elle fut appelée comme ça par les tribus amérindiennes en rapport avec les chutes de neige qui surviennent durant cette saison. Mais elle est aussi appelée la « Hunger Moon » (« hunger » signifiant « faim » ou « famine »), faisant référence aux difficultés saisonnières de la chasse dans ces tribus ».

Les adeptes d’astrologie descellent un phénomène capable d’influer la politique
En effet, l’éclipse lunaire influence particulièrement les personnes nées dans le signe du Lion. Dans la course à la présidentielle ils sont deux à être nés dans ce signe astrologique, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. « Un signe qui confère habituellement une énergie expansive d’affirmation de soi et d’autorité, mais avec les aspects des éclipses, c’est comme si la flamboyance du Lion allait être mise sous cloche » précisait Lucio dans le Monde de Lucio

390d7f2f270d37c115b648efedf1efa2^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^