Massif des Alblères : le Puig Sant Cristau – Les randonnées de KikiMag

« A chaque instant passé à marcher en pleine nature, on reçoit bien plus que ce que l’on était venu chercher… » John Muir

Le temps de marche est d’environ 4h30 aller/retour bien-sûr tout dépend de chacun d’entre nous

Dénivelé : 560m

Altitude : 1015m

Pour voir un beau point de vue sur les Albères (notamment le pic du Neoulous), le Vallespir et notre belle méditerranée, je vous conseille cette randonnée qui n’est pas des plus difficiles. Elle commence au départ de Saint Jean des Albères, vous prenez la direction du Perthus, juste après le stand de légumes sur votre gauche, vous aurez un croisement juste avant le pont et la vous tournez à droite (il existe également un sentier qui part de Montesquieu). Au bout de quelques minutes vous tomberez sur ce petit village bien caché au milieu de la forêt. Il y a un parking pour se garer facilement. La randonnée est balisée et un panneau vous indique le début à l’entrée du village.

Vous commencerez par une belle montée, la plus grosse portion du dénivelé commence dès le début. Une vue imprenable sur les plaines du Vallespir vous suit tout le long du chemin et au sommet, vous trouverez une ruine de château, une petite chapelle et ce plaisir enivrant d’être arrivé au sommet 🙂 Pour le retour, faites attention à ne pas perdre de vue le balisage (comme nous, qui discutions de tout et de rien sans regarder) car sinon vous vous retrouverez à descendre dans une forêt interminable avec des passages tres escarpés. Le jour où l’on a décidé de se lancer dans cette randonnée, le temps n’était pas au beau fixe, mais le charme a quand même opéré. On revient l’esprit léger.

Découvrir l’article sur le blog de KikiMag.

2224217e334cb29925ce5ce082aac0dd$