Master Online MIRO, 2ème promotion

Le Master MIRO, est une formation en e-learning proposeé par l’Université de Perpignan, permettant de répondre au nouveau standard international du tourisme culturel. Ouverture des candidatures du 14 mars au 30 juin 2016 (attention seulement 30 places disponibles).


Accessible avec un Bac + 3 ce master qui débutera sa deuxième promotion en octobre 2016 propose une formation de 2 ans totalement online et dispensée en 4 langues, français, castillan, anglais et catalan. Une formation qui délivre 3 diplômes, l’un français, l’autre andorran et le troisième espagnol et qui ouvre de multiples débouchés, 500.000 emplois crées en France à l’horizon 2030. Des emplois hautement qualifiés pour répondre à la demande de tourisme culturel en forte croissance (+7% de touristes en Europe du sud).

Eric Forcada, coordinateur du Master Miro à l’UPVD

« C’est une offre hors-norme et pertinente qui anticipe les enjeux du tourisme culturel de demain à échelle continentale, qui s’appuie sur un territoire d’exception véritable laboratoire d’expérimentation pour les étudiants du monde entier. La présence dans l’euro-région d’une ville monde comme Barcelone, s’ouvrant sur un réseau de villes patrimoine est un réel atout incontournable ! »

twit en direct futuraLe tourisme mondial vit une croissance sans précédent, la barre du milliard de touristes internationaux vient d’être franchi et sera multiplié dans 15 ans par deux ! Pour répondre à cet enjeu conséquent le programme Miro est financé à hauteur de 5,5 millions d’euros et pour une durée et pour une durée de 7 ans par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Le Salon Futura, qui reçoit plus de 8.000 visiteurs a Barcelone est l’événement choisi pour lancer la campagne de recrutement pour la seconde promotion du Master Miro.

Infos pratiques


  • Formation en 2 ans
  • Online
  • 3 diplômes (français, andorran, espagnol)
  • 4 langues (français, catalan, castillan, anglais)
  • Certification informatique et linguistique
  • Partenariats avec une centaine d’institutions culturelles et patrimoniales de l’Eurorégion pour les projets tuteurés et les stages

Une pensée sur “Master Online MIRO, 2ème promotion

Commentaires fermés.

5e2831141554e0546a91f4f4b8eb0035zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz