Melchior, Baltazar et Gaspard à Perpignan samedi 7 Janvier

Après un très long voyage initié par l’annonce de la naissance de l’enfant Jésus, les trois rois mages arrivent guidés par l’étoile polaire à Perpignan avec quelques jours de retard.


En effet, la tradition veut qu’ils soient arrivés le 5 janvier pour rendre hommage au nouveau né, les bras chargés d’or, d’encens et de myrrhe, présents d’une grande richesse symbolique. Désormais, cette fête est devenue celle des enfants. En Espagne ce ne sont pas le Père Noël ou Saint Nicolas qui amènent les cadeaux aux enfants sages mais Gaspard, Melchior et Baltazar. Ils se glissent furtivement pour la distribution des cadeaux aux enfants qui découvriront leurs présents le lendemain au réveil. Les familles pourront donc assister à l’arrivée triomphale des trois Rois d’Orient chevauchant leur monture.

Une cavalcade pour prolonger la magie de Noël
Depuis 13 ans, les rois Mages ont décidé de faire un détour par Perpignan ce qui explique le retard pris par la caravane. Un prétexte pour prolonger la féérie de Noël pour encore quelques jours. La cavalcade démarrera dès 15h, de la Place de la Victoire aux pieds du Castillet, pour se poursuivre par les quais en direction de la Place de la Loge et de la Cathédrale St Jean. Au programme de cette jolie tradition, des chars chargés de présents, animaux, ou personnages costumés. Une cavalcade magique avec un grand final où un goûter animé sera proposé aux enfants.

Participez à la parade des Rois Mages
Cette année l’office du tourisme de Perpignan lance un appel à tous ceux qui souhaiteraient défiler aux cotés de Melchior, Gaspard ou Baltazard. En effet, le théâtre municipal de Perpignan ouvre ses malles pour vous permettre de vous fondre dans la masse des figurants, des chars,  moutons et autres chevaux qui font partie de la caravane des Rois.

Inscription par mail roismagesperpignan@gmail.com (en précisant votre nom, prénom et téléphone)

 Crédit photo ville de Perpignan

Une pensée sur “Melchior, Baltazar et Gaspard à Perpignan samedi 7 Janvier

Commentaires fermés.

24c4a6ee165cb52d5a1ee9bd4728a9b9vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv