« Opération Séduction » pour les commerçants : « Spectaculaire, Scandaleux »

Du 22 juin au 5 juillet plus de 2.500 commerçants du département s’uniront pour une opération commerciale d’envergure avec notamment des rabais importants sur l’achat du deuxième article. Une opération qui anticipe les soldes du 6 juillet afin, entre autres, de contrer les réductions importantes du commerce en ligne et ceux des grandes enseignes. Les commerçants réunis à la Chambre de Commerce ont rappelé que les premiers jours des soldes étaient primordiaux pour leur chiffre d’affaires et qu’ils ne peuvent se permettre de rater ce rendez-vous.


Des rabais équivalents aux soldes !
Nadia Kharouch, présidente d’une association de commerçants perpignanais expliquait l’opération. Des rabais de 20% à 50%, « seront appliqués, à la discrétion du commerçant sur la vente de la 2ème pièce. Ce qui nous permet de faire bénéficier nos clients de remises équivalentes aux soldes ».

La date des soldes d’été dans le département ?La CCI fait son Spectacle !
Traditionnellement, dans notre département transfrontalier, la date des soldes est alignée sur l’Espagne. Cette année, et pour tenter d’éviter la concurrence du commerce en ligne, 85% des commerçants avaient demandé un alignement sur la date nationale des soldes d’été. Or, malgré un consensus des différents acteurs économiques et de l’ancienne Préfète Josiane Chevalier, cette demande a été déboutée pour cause de demande tardive.

Les commerçants exceptionnellement réunis face à ce refus ont monté cette opération commerciale inédite en un temps record afin de pouvoir maintenir le chiffre d’affaires vital réalisé durant les premiers jours des soldes.

Opération « 1h de parking gratuit »
Bernard Fourcade et Jean-Pierre Navarro respectivement président de la CCI Languedoc-Roussillon et des Pyrénées-Orientales ont rappelé « l’opération Parking » en collaboration avec la mairie de Perpignan, toujours en vigueur auprès des commerçants participants.

« Opération séduction envers la clientèle »
Isabelle Bertran, commerçante du centre ville de Perpignan déclarait : « Il est important de démarrer l’opération séduction aujourd’hui car c’est le début des festivités de la fête de la musique et de la St Jean« .

Bernard Fourcade était quant à lui fort satisfait de voir les commerçants unis et à l’origine de l’opération. « Cette initiative prise depuis la base permet d’envisager des opérations dans le futur avec le soutien des Chambres Consulaires ».

Les commerçants participant à l’opération seront reconnaissables grâce à l’affichette de l’opération mise en évidence dans leur vitrine.

Scandaleux, Sublime...
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo de TVSud

5522e58be70edaab0b99ce2f6a52eb2bhhhhhh