Perpignan-Collioure, partenariat culturel

Les Maires de Perpignan et de Collioure font de la culture un dénominateur commun qui rassemble les deux communes. Un partenariat longtemps souhaité et qui débute dès le mois de juillet avec la mise en place du pass’ culture qui prévoit entre autre 1 entrée gratuite pour 1 entrée achetée. 1 entrée = 2 musées.


Collioure « fenêtre maritime de Perpignan »
Jacques Manya, maire de Collioure rappelait que « Collioure a longtemps été considéré comme la fenêtre maritime de Perpignan », Perpignan étant la fenêtre du roussillon, ce partenariat est tout à fait naturel. Je suis heureux de m’associer avec Perpignan la catalane, valeur refuge et négligée quand on voit ce qu’elle est devenue avec le nom de la région ».  

Perpignan-Collioure

« La première pierre d’une longue histoire entre Collioure et Perpignan »
Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan : « Collioure est un fait historique majeur avant d’être un fait artistique ».

Michel Pinell, adjoint à la Culture : « C’est une force de symbole que de réunir 2 villes par les arts plastiques. On est dans le bon sens, dans le sens de l’histoire ».

Denise Snodgrass, déléguée aux Affaires Culturelles, Animation et Associations de Collioure confiait :

« La pensée, la beauté, l’intelligence n’ont pas de frontières. Mais de temps en temps, il est bienvenue de construire des ponts, des passerelles pour les réunir ! »

Le Pass’ culture « Quezaco
Pierre-Olivier Barbé délégué au tourisme de Perpignan précise le dispositif

  • Perpignan-Collioure Partenariat1 Entrée = 2 musées : Gratuité accordée sur présentation du ticket du 1er musée. Valable pour le Centre d’art contemporain Walter Benjamin et le Musée d’art moderne de Collioure, présentant respectivement les expositions YesICan et Voromar.
  • Tarifs réduits sur les visites guidées sur présentation d’un ticket de musée. Valable sur la visite guidée de l’office du tourisme de Perpignan, La Balade historique et sur les visites guidées de l’office de tourisme de Collioure (Fauvisme, Art et Histoire…)
  • Tarifs réduits sur les ballades commentées du centre ville avec « Le Petit Train de Perpignan », 2€ de réduction valable pour 1 personne sur présentation d’un ticket du musée de Collioure.

 

5bb2b6bb2f5523b7d2262c202890c4d8aaaaaaaaaaaaaaaaaaa