Perpignan la Médiévale – Les Trobades du 14 au 15 Octobre

Pour la 3ème année consécutive, « Les Trobades Médiévales » se tiendront au cœur de ville. Une volonté de l’équipe municipale pour animer Perpignan le week-end du 14 et 15 octobre. Cette année, huit compagnies médiévales de reconstitution et leur campement investiront la ville.

Treize compagnies et associations de troubadours, musiciens, danseurs, combats, dresseurs ou échassiers, ainsi qu’une écurie basée sur la place de la Victoire, aux pieds du Castillet.

Au Campo Santo seront installés les artisans et les métiers spécifiques du moyen âge, avec ateliers pour enfants mais aussi initiations aux armes pour les plus grands. Nombreuses démonstrations de 10h à 18h, le samedi et le dimanche.
La Place Gambetta accueillera elle un marché gourmand de mets traditionnels de l’époque médiévale. Pour finir, la place de l’Hôtel de Ville sera le théâtre des dentellières et autres jeux en bois.

Le Castillet transformé en Fort Boyard
Escape Game, nouveauté 2017 :
 Ces jeux d’évasion grandeur nature ont conquis un public nombreux depuis leur création. Ils proposent de s’échapper d’un lieu clos en un temps donné et en déjouant des énigmes. Laurent Piquet, Président de l’association OutreMonde66 s’est entouré d’un ingénieur pour les effets spéciaux et a concocté un jeu au cœur d’une salle du Castillet. « Il s’agira d’un mélange de jeux de rôle, de Fort Boyard avec des énigmes et un temps limité pour sauver le Faune » (créature mythologie mi-homme mi-bouc). « Nous avons imaginé 3 fins alternatives ». Une animation accessible à des groupes de 5 personnes. Pour pouvoir jouer, il vous faudra vous acquitter du prix de la visite au Castillet : 2 euros à partir de 26 ans, gratuit en dessous.

3 visites guidées sont organisées par l’Office du Tourisme de la ville de Perpignan dont une gratuite.

Voir le programme complet

[Infographie] ♦ Impact des Trobades 2016 sur la fréquentation de la ville de Perpignan
L’Office du Tourisme de Perpignan et l’Agence de Développement du Tourisme du Département ont réalisé une étude conjointe afin de quantifier le nombre, la variation et la provenance des visiteurs lors d’un évènement à l’aide des « traces » laissées par les utilisateurs de téléphones portables. Étude pilote cofinancée par les deux structures à hauteur de 15.000 euros.

 

 

3c209180b066e6b881888ec2eb321b08'''''''''''