Perpignan Métropole lance sa nouvelle appli’ pour Smartphones

Perpignan est-elle en train de franchir le pas de la « Smartcity » (Ville intelligente) ? Aujourd’hui Jean-Marc Pujol en qualité de Président de Perpignan Métropole a lancé la nouvelle application pour smartphones, qui a vocation à simplifier la vie des usagers et/ou des résidents de la métropole.


Signaler un problème ou choisir sa séance de cinéma
Des fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur l’application de la ville de Perpignan comme le signalement d’un problème sont cette fois-ci disponibles pour l’ensemble des communes qui composent la Métropole. De nouvelles fonctionnalités et options liés à des services supplémentaires, tels que les horaires et programmes de cinéma ou les horaires des piscines qui se trouvent autour de l’utilisateur.

Perpignan 3 applications sinon rien !
L’appli’ fait aussi le lien avec les applications déjà existantes, celle de la commune de Perpignan ou encore celle de Perpi’ 3D qui permet de visualiser sur la réalité d’aujourd’hui les images du Perpignan d’antan. Une possibilité offerte grâce à la technologie de la Réalité Augmentée dont nous vous avions parlé lors de l’explosion du phénomène Pokémon Go en juillet dernier. Un jeu qui s’est certes essoufflé mais qui garde encore aujourd’hui plus de 6 millions d’amateurs qui s’y connectent quotidiennement.

Une application évolutive
Avec de nouvelles fonctionnalités disponibles dès le 1er trimestre 2017 comme le module « déchets » qui permettra aux résidents de la métropole de connaitre les informations de ramassage, fonction fort utile lors de la modification de tournée saisonnière.

Une technologie de connexion des territoires qui s’appuie sur l’expertise d’Orange et ses équipes de terrain particulièrement présentes sur notre territoire.

Jean-Marc Pujol semble avoir pris la mesure  de la tendance actuelle qui, dit-il est de « partager plutôt que posséder ». D’où une volonté de connecter la métropole et de valoriser son image, ses services et son patrimoine.

70e11ae24c39cf8588ce890765c55e25mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm