« Perpignan mon amour » pour la Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, Perpignan « prend rendez-vous avec les amoureux ». Une belle déclaration à tous les « Valentins » et « Valentines », imaginée par les services de l’Office du tourisme. Mardi 14 février de 18h à 20h l’amour se déclare à Perpignan.


Perpignan mon amour
L’idée est venue du service production de l’office du tourisme. « C’est une première sur Perpignan, mais nous nous sommes inspirés de Strasbourg mon amour, pour fêter la Saint-Valentin à Perpignan, habiller la ville d’amour. Qu’il soit romantique, mystérieux, sensuel, gourmand, théâtral, poétique (en images, en mots et en musique), nous avons souhaité que les amoureux se prennent au jeu des surprises et du mystère que nous leur réservons ».

Le principe est simple 6 rendez-vous mystère autour de l’amour le jour de la Saint Valentin en début de soirée, en guise d’amuse bouche avant le traditionnel repas aux chandelles. Pierre Barbé, l’élu en charge du tourisme à Perpignan « On a voulu créer un joli clin d’oeil, cela fait aussi partie de notre volonté de visites thématiques. C’est une première dans la Languedoc-Roussillon, pourquoi ne pas faire de Perpignan la ville où les amoureux de la région viendraient pour passer la Saint Valentin ? ».

Le coeur de ville devient le coeur des amoureux
À l’instar des « Patios gourmands » la vocation de ce genre de visites est de découvrir le patrimoine de la ville d’une manière différente. Loin de la traditionnelle visite touristique, chaque lieu sera prétexte à une animation insolite en relation avec les partenaires choisis pour l’occasion. Au programme, danse, musique, théâtre ou dégustation, toute une scénographie que les amoureux découvriront par petits groupes. Pour la Saint Valentin des catalans, le concept pourrait être renouvelé en y incluant la dimension littéraire spécifique à la Sant Jordi.

Renseignements et réservations auprès de l’Office de tourisme 
Espace Palmarium – Place Arago
Billetterie ouverte du mardi au samedi de 10h à 17h30
Tél. 04 68 66 18 92

Attention nombre de places limitées à 30 couples, tarif : 25€ le « Billet d’Amour » pour 2 personnes

 

Une pensée sur “« Perpignan mon amour » pour la Saint Valentin

Commentaires fermés.

7b121446285a79e3d374028d40d318e1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO