Projet de jumelage entre Gongju en Corée du Sud et Perpignan

Une délégation d’officiels de la ville de Gongju, en Corée du Sud, a été accueillie par Pierre-Olivier Barbé. L’élu au tourisme a joué le guide touristique, ainsi Perpignan pourrait devenir la destination prisée par ces coréens en quête d’histoire et de culture. M Yoo Moon Seong, en charge de la coopération sud-coréenne a souhaité se rapprocher de la ville de Perpignan pour sa richesse culturelle et patrimoniale.


Des villes de taille similaire
A seulement 130 kilomètres au sud de Séoul, la ville de Gongju a une population de 113.000 habitants. Ses ambitions sont : « Le droit chemin, le futur, l’esprit créatif et l’harmonisation ». Gongju est jumelée aujourd’hui avec seulement 5 villes dans le monde. Trois, au Japon, son voisin immédiat, une aux USA et une autre aux Philippines*. Perpignan pourrait ainsi être la première ville française partenaire privilégié de Gongju.

Le Taekwondo, ambassadeur de choc !
Maître Kang Seung Sik a crée le Taekwondo catalan en 1983, et depuis n’a de cesse de faire la promotion de la ville auprès de ses compatriotes. « Jusqu’à aujourd’hui, ce sont surtout des visites liées au sport mais grâce à ce projet de jumelage ce sont de nombreux visiteurs de Gongju qui pourront découvrir le patrimoine historique de la ville de Perpignan ».

La Corée du Sud un important potentiel, selon « veille info tourisme »
Environ 300 000 Sud-Coréens visitent la France chaque année. Une clientèle, qui apprécie notre pays au point de le placer en tête des pays visités en Europe, et faire de la France la destination internationale la plus désirée.
Gastronomie et œnotourisme, culture et art de vivre, patrimoine et histoire sont autant de centres d’intérêt pour les Sud-Coréens auxquels la destination France peut répondre.
En ruines au sortir de la guerre, la Corée du Sud se hisse en 60 ans à la 13ème place de l’économie mondiale, axant sa réussite sur les hautes technologies et l’ingénierie dans le domaine de l’électronique grand public.

Delegation Gongju

*Gongju est jumelée avec Nagomi, Moriyama, Yamaguchi au Japon, Calhoun County aux États Unis et Baguio aux Philippines.

dfb634d9699c1dcc01e94c59a60bd626{{{{{{{{{{{{{{{{{{{