Protection Civile 66 – Prêt à porter l’uniforme Orange et Bleu ?

La protection civile des Pyrénées Orientales assure une mission de formation et recrute des bénévoles qui seront en mission toute l’année sur le terrain. Ils seront par exemple présents pour garantir la sécurité des festivaliers lors du prochain ElectroBeach en juillet prochain. Les hommes en orange et bleu seront à votre disposition pour répondre à vos questions et présenter leurs actions ce vendredi 28 Avril au 76 Bd de Grande Bretagne à Perpignan.


187 événements sécurisés en 2016
Les équipes de la protection civile étaient également prêtes à intervenir lors de la procession de la Sanch qui s’est tenue le 14 avril dernier. Julien Clain, Président Départemental indiquait que la protection Civile 66 avait assuré la sécurité du public lors de 187 évènements en 2016.

♦ Mission Formation
L’une des vocations premières de l’association est de dispenser des formations aux gestes qui sauvent. La protection civile 66 propose deux types de formation : Premier Secours Civil de niveau 1 planifiée sur une journée et destinée à des groupes d’une dizaine de personnes. Un objectif citoyen pour que tout à chacun puisse participer aux premiers secours dans sa vie quotidienne et son milieu professionnel. La Protection Civile 66 organise également des séances de formations aux Premiers Secours en Equipe de niveau 1 ou 2. Une formation sur plusieurs jours indispensable à tous ceux qui veulent devenir secouristes.

Des bénévoles sur le terrain
L’association ne fonctionne qu’avec des bénévoles, une cinquantaine de personnes qui apportent un soutien effectif sur le terrain. La journée de permanence a aussi pour objectif de présenter l’association et ses missions afin de recruter des bénévoles.

66d741e52ae17035defe1a9a14ab36b3333