Rapprochement musical des Catalognes nord et sud

À l’heure où la culture catalane de notre département se sent un peu délaissée dans la nouvelle grande région, un partenariat transfrontalier de diffusion radiophonique entre Radio Arrels et Catalunya Radio vient d’être signé.


3 émissions musicales produites par Catalunya Ràdio étofferont Radio Arrels

  • « Delicatessen », émission produite par la station Catalunya Radio avec Albert Puig, diffusée du lundi au vendredi de 20h à 21h. Avec un lei motif ambitieux « Les musiques les plus suggestives et originales de monde entier, de tous les temps, de tous les genres et de tous les styles ! »
  • « Indépendants », avec Josep Martín qui présente « le programme pop-rock indépendant pour oreilles inquiètes ! » tout un programme diffusé tout les vendredis à 21h.
  • « Via Jazz » (concerts et nouveautés jazz, produite par la station Catalunya Música). Cette offre variée étoffera la programmation permanente de Ràdio Arrels, proposée 100% en langue catalane.

Radio Arrels et Catalunya Ràdio
* Ràdio Arrels est la plus ancienne station de radio des Pyrénées-Orientales (Catalogne Nord). Ce média généraliste a été fondé en 1981 dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan. Il est aujourd‘hui diffusé dans chaque secteur du territoire : Roussillon, Vallespir, Conflent, Cerdagne, Capcir et Fenouillèdes.
* Catalunya Ràdio est un groupe de communication propriété de la Corporació Catalana de Mitjans Audiovisuals du gouvernement de Catalogne, fondé en 1983. Il rassemble les stations Catalunya Ràdio (généraliste), Catalunya Informació (infos h24), Catalunya Música (musique classique) et iCat FM (culture).

La musique unie les catalans
Albert Noguer, directeur de Radio Arrels, estime que ce partenariat constitue une « alliance importante avec une grande radio de référence» et qu’il « proposera aux auditeurs des Pyrénées-Orientales des émissions musicales de grande qualité ». Pour sa part, Saül Gordillo, directeur Catalunya Rádio se félicite de « participer, avec des contenus de Catalunya Ràdio, à l’espace de communication partagé par les territoires catalanophones »

 

Une pensée sur “Rapprochement musical des Catalognes nord et sud

Commentaires fermés.

2a6624dca7e2eda98aefd3eddb63465dpppppppppppppppppppppppppp