Regard d’ici et de nulle part ailleurs – « La Mirada d’aquí » – 4ème expo photo du Pays Catalan

Paysages, portraits, faune ou flore seront à l’honneur de la 4ème exposition des photos du Pays Catalan, « Mirada d’aquí ». Du 31 mars au 4 avril, la commune de Villemolaque présente les images sublimées par l’oeil qui se cache derrière l’objectif des photographes. Petite sélection des gagnants  2016, mode d’emploi et règlement.


Les photographes amateurs ou professionnels qui souhaiteraient faire partie de la sélection devront envoyer leurs images avant le 1er mars par mail

La diversité des points de vues mise à l’honneur
Hé oui, le Pays Catalan ce n’est pas que le Canigou, le clocher de Collioure et les barques de l’étang de Canet. Les organisateurs de l’exposition ont choisi de bonifier les photographes qui auraient choisi un autre point de vue du Pays Catalan. Le nord, le sud des Pyrénées ou les Baléares sont autant de terrains de jeu pour tous ceux qui souhaiteraient participer et présenter leur vision de notre beau pays.

Chaque photographe pourra présenter 5 images
Même s’il est parfois difficile de faire une sélection parmi des images toutes aussi magnifiques les unes que les autres, le jury demande une sélection de 5 images maximum.

Côté technique
L’envoi doit se faire sous format numérique à l’adresse mail du concours permettant un tirage en 30 x 40 cm. Il est également demandé pour chaque photo les «exifs», et le lieu de prise de vue ainsi qu’un titre. « À minima, il est nécessaire de préciser pour chaque photo, la focale, la vitesse et le diaphragme utilisés. Ces informations feront l’objet d’une fiche que les visiteurs pourront consulter », précise l’organisateur.

Un jury d’experts
Parmi le jury de sélection, se trouvent quelques-uns des meilleurs photographes du département. Fréderic Hédelin, le photographe qui voit le monde d’en haut, il a choisi de prendre de la hauteur pour avoir le meilleur angle, la vision inédite de ce qu’il veut nous montrer à voir.

Yann Gegout, également photographe professionnel a, quant-à lui, choisi le 360° pour developper son métier. Toujours adepte de la photo classique, il s’est depuis 2015 lancé, avec Guillaume Clavaud, dans l’aventure Lenscom, spécialisé dans la visite virtuelle 360 degrés et haute définition.

Pour compléter le trio de professionnels, Jean Christophe Milhet allie l’exigence technique à l’humanité qu’il sait insuffler à ses images. Sept autres photographes amateurs ou néophytes viennent compléter le jury qui aura la lourde tâche de sélectionner parmi les photos celles qui représenteront le mieux le Pays Catalan. Plus d’informations sur règlement complet 

b39b43de7678cebad510782a8a4a537fCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC