Rétro 2016 Loisirs Culture – Les inoubliables de Made in Perpignan

Voici venu le temps des rétrospectives. Nous traitions hier la « rétro politique 2016« , c’est désormais les loisirs et la culture que nous regardons dans le rétroviseur. Les best-of des portraits, de la culture urbaine et une petite sélection en images pour finir l’année sur les meilleurs moments de 2016.


Perpignan et « l’urban culture »
En 2016, le Meeting of Style organisait sa 7ème édition. Le festival international met à l’honneur le street art durant la dernier semaine du mois de juillet. L’occasion pour les graffeurs du monde entier de dévoiler leurs talents aux adeptes de la street culture chaque année plus nombreux. Dans la même veine, Perpignan s’est également dotée d’un skate park d’envergure, inauguré en octobre. Il fait depuis le bonheur des spécialistes du « ride » et devrait accueillir, dès le mois de mai prochain, une des étapes du championnat de France de Skateboard. L’occasion aussi pour les photographes de capturer les envols de ceux qui ne craignent pas la vitesse pourvu qu’elle donne l’ivresse !

Revoir les articles de Made in Perpignan

Les loisirs mais aussi la culture…
… Cette année MiP s’est risqué à quelques aventures, passer le certificat d’étude mais aussi se mettre dans la peau d’un fouilleur de la Caunes de l’Arago. Autant de souvenirs que nous souhaitions vous faire partager. La Caunes de l’Arago où nous avons eu la chance de rencontrer le co-recipiendaire du prix Nobel de la paix avec Al Gore. Jean Jouzel était venu pour sensibiliser aux risques du changement climatique. Culture mais aussi plaisir à la lecture du dernier roman d’Hélène Legrais « Trois gouttes de sang Grenat ».

« Le choc des photos est plus fort que le poids de mots »
Comme une envie de reprendre le slogan de Paris-Match, car parfois les images expriment plus que les mots.

 

366486c8ce9c6c47d1a35d3eeede4614QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ