fbpx
Aller au contenu

Skate Park : 7420 M2 dédiés aux sports de glisse à Perpignan

Article mis à jour le 19 septembre 2022 à 17:12

Après cinq mois de travaux, le Skate Park du Parc des sports du moulin à vent sera accessible aux adeptes de la glisse urbaine dès la mi-septembre. Les riders pourront bientôt tenter de rentrer de nouvelles figures sur ces modules et bowl spécialement conçus pour les plus beaux « flips » et autres « olies ». Un investissement d’envergure dont le coût total des travaux s’élève à 1 millions d’euros.

Une structure de dimension nationale

Une structure qui manquait à une ville de la dimension de Perpignan qui a tardé à créer un espace « haut de gamme » dédié aux sports de glisse mais qui, avec ce nouvel équipement, se dote d’un lieu capable de recevoir des événements nationaux. « Bien sûr qu’il y aura des compétitions ici, régionale et nationale, c’est même le but ». Déclarait Fatima Dahine à l’ouverture des travaux au mois d’avril.

Matthieu Zamora, éducateur pour l’association perpignanaise Brave’Arts a quant à lui déclaré « vouloir organiser des événements d’envergure nationale ». L’association qui intervient déjà sur les temps périscolaires de Cabestany et Théza souhaiterait profiter de l’ouverture de ce nouvel équipement pour étendre l’activité skateboard au temps scolaire. L’association Skatasse dispense ses cours pour tous niveaux le samedi matin à Perpignan et le Mercredi après-midi à Rivesaltes.

7420 M2 de zone de glisse

Ce ne sont pas moins de 7.420 M2 dédiés aux sports de glisse urbains, dont une piste de BMX de 2.000M2 qui prolonge le skatepark. 3 espaces bien définis, un « street-plaza » de 396 m2. Sur la partie ouest, une « zone bowl », profondeur maximum de 2,80 mètres de haut, de 691 m2. Au centre une « zone ditch » de 576 m2.

Alors que jusque là les skateurs et autres BMX devaient se contenter de la dalle de l’ancienne patinoire effondrée par la neige dans les années 90, ils auront désormais un équipement de niveau européen pour évoluer. Selon l’architecte « un équipement comparable à ceux de Marseille ou Barcelone ». Les adeptes du graph’ n’ont quant à eux pas été oublié dans le concept avec plusieurs murs qui leur sont dédiés.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances