Tous à vos #LolCats – Journée mondiale du Chat

Ce lundi 8 Août marque la journée internationale du chat. Il n’en fallait pas plus pour revenir sur les #LolCats, ce phénomène apparu avec Internet  ! Ces « jolies » images de chats et autres mammifères de préférence petits et mignons, dans des postures plus ou moins cocasses, sont devenues virales grâce aux réseaux sociaux. Leur star ? Le fameux #GrumpyCat qui, comble de la reconnaissance, a sa page Wikipédia !


Le phénomène LolCats, la star Grumpy Cat
Tarda Sauce est une chatte née en Arizona en 2012, grâce à son air grincheux elle a depuis été affublée du pseudonyme Grumpy Cat (chat grincheux). Selon sa maîtresse, cette mine renfrognée est seulement due au nanisme dont souffre l’animal et à une pousse anormale de sa dentition. Tarda Sauce est devenue grâce à cette caractéristique physique une star du net, avec une page Facebook réunissant plus de 8,5 millions de fans, à titre de comparaison, François Hollande ou Nicolas Sarkozy n’atteignent pas le million de fans sur le réseau social au milliard d’utilisateurs !
Starification oblige et à défaut d’empreinte sur Hollywood Boulevard, la boule de poil en tournée mondiale a rencontré sa doublure de cire dans le célèbre musée de Madame Tussauds à Londres fin juillet.

L’animal est désormais l’effigie de nombreux produits dérivés et a même fait la Une de nombreux journaux dont le très sérieux Wall Street Journal à l’annonce du lancement d’un film dont il serait la tête d’affiche.

Grumpy cat VS NSA
Grumpy cat VS NSA

Les chats mignons pour aider la police !
Le phénomène des chats va bien au-delà du simple animal, lors de l’opération menée en Belgique suite aux attentats du bataclan du 13 novembre 2015, les forces de l’ordre avaient demandé aux internautes et aux journalistes de ne pas gêner les opérations en divulguant des informations sur les réseaux sociaux. Pour aller dans ce sens tout en gardant une certaine liberté d’expression, on a vue la twittosphère s’inonder de chats !

 

c72b32b0e08b4bc6a59a9dafacb4587frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr