(Vidéo) Le collectif HOTU fait encore le buzz avec sa parodie du discours de Fillon

Après « Hollande déménage » , c’est au tour du discours de François Fillon d’être parodié avec les mêmes codes par le collectif HOTU. Ce dernier sévit chaque samedi sur Canal + dans l’émission satirique d’Antoine De Caunes. La vidéo, mise en ligne le 1er mars, a déjà été vue sur Facebook 2 millions de fois et abondamment partagée et likée sur les réseaux sociaux.


Le collectif bordelais a incrusté l’image de l’allocation du candidat dans une rue vide, pour seul auditoire le chien d’un SDF que ce dernier vient récupérer au plus vite. On constate dans cette parodie l’image d’un candidat abandonné de tous, alors que dans la réalité ce sont plus de 200 de ses soutiens (à l’heure ou nous écrivons) qui l’ont quitté depuis sa dernière conférence de presse dans laquelle il maintenait sa candidature. Comble de l’ironie, HOTU a choisi d’incruster François Fillon devant le marché des capucins de Bordeaux, ville d’Alain Juppé, celui dont le nom circule le plus pour jouer le rôle du plan B.

Alors que HOTU avait rajouté en fond sonore des bruits de cartons pour François Hollande, on entend dans ce dernier détournement vidéo, des bruits de camions bennes qui font leur travail.

Pour en savoir plus sur le collectif, revoir l’émission de Made in Canal + d’Antoine de Caunes
Revoir la vidéo « Hollande déménage »

bce8c3aa87b759f05074252afc2cff87%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%