Visa pour l’image maintenu mais retransmissions Place Rép’ annulées

 Après les polémiques du printemps sur le nombre de soirées Visa Pour l’image retransmises sur l’écran géant de la place de la République, voilà que ces retransmissions sont purement et simplement annulées pour raisons de sécurité. Même si les projections Visa pour l’image sont gratuites, il faudra longuement patienter pour décrocher une place dans l’enceinte du Campo Santo. À moins qu’un plan B, aujourd’hui à l’étude, ne soit finalisé pour une plus large diffusion auprès du public perpignanais des soirées de Visa pour l’Image ainsi que celle qui clôture le Festival OFF.


Alors que le Préfet Philippe Vignes a demandé le maintien au delà du 31 Août du renfort des 130 hommes du dispositif sentinelle arrivé en juillet, les retransmissions places rep’, (place ouverte et difficilement sécurisable) la décision a donc été prise par les autorités d’annuler ce traditionnel rendez-vous avec la population du département qui ne pouvait se rendre au Campo Santo.

Même s’il déplore l’ambiance générale « à cause de ces connards », Jean-François Leroy, fondateur de Visa pour l’Image, se « réjouit que la manifestation ne soit pas annulée » et souligne que malgré tout « le programme est maintenu dans son intégralité que ce soit les conférences, débats, exposition et projections ». Ce qui permettra toujours « faire entendre notre voix ». Un objectif nécessaire en ces temps troublés !

 Malgré cette sécurisation un communiqué de presse du 2ème bureau de Visa pour l’image indique :

« Du 29 aout au 3 septembre 2016 au Campo Santo, cette année, pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas de retransmission des soirées place de la République. 
Les soirées de Visa pour l’image retracent les moments les plus marquants de septembre 2015 à aout 2016. Chaque soir du lundi au samedi, les projections débutent par une chronologie retraçant 2 mois d’actualité de l’année écoulée. Sont ensuite développés plusieurs sujets et points de vues liés aux faits de société, aux conflits, ceux que l’on parle et ceux que l’on tait, aux différents constats de l’état du Monde. Entrée au Campo Santo gratuite ».

La soirée du Festival Off est également annulée toutefois nous confie Stéphane Ruel, élu au commerce de Perpignan, « Aujourd’hui nous envisageons de prolonger Visa pour l’Image et de doubler les soirées {la semaine suivante} au sein même de l’enceinte du Campo Santo. La soirée du Festival OFF  serait également projetée dans ce lieu plus facile à sécuriser ». Cette alternative n’a cependant pas été retenue.

Visa Place Rép' Annulée

Dernière mise à jour 13/08/2016 à 12h00

Une pensée sur “Visa pour l’image maintenu mais retransmissions Place Rép’ annulées

Commentaires fermés.

a88b222936283d1c953cb4d91571b878ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ