fbpx
Aller au contenu
Accueil » ActualitĂ©s » Sports » 🏉 Top 14 & Super League – Double dĂ©faite de l’Ovalie catalane ce samedi

🏉 Top 14 & Super League – Double dĂ©faite de l’Ovalie catalane ce samedi

Article mis Ă  jour le 1 juillet 2019 Ă  19:03

Triste samedi de rugby pour les clubs catalans en ce 13 avril. Les Dragons Catalans s’inclinent 30-31 contre Hull FC. Avec « beaucoup de regrets, notamment sur de nombreuses dĂ©cisions litigieuses » commente le twitter officiel des Dracs. Car, Ă  4 secondes du coup de sifflet final, les Dragons mènent 30-28 ! Une pĂ©nalitĂ© contre les Catalans sur le renvoi permet aux anglais d’Ă©galiser Ă  30 partout. Dans les 5 minutes supplĂ©mentaires accordĂ©es Ă  la faveur de la règle du point en or, Hull passe un drop et s’impose. L’Usap n’a pas eu plus de rĂ©ussite en dĂ©placement Ă  Lyon. Le club essuie une sĂ©vère dĂ©faite 47-9.

♦ Ascenseur Ă©motionnel Ă  Gilbert Brutus

Les Dragons Catalans ont pourtant bien entamĂ© la partie avec un essai de Tony Gigot dès la 5e minute et une pĂ©nalitĂ© Ă  la 19e. Alors qu’ils viennent de rĂ©cupĂ©rer Brayden Wiliame, exclu dix minutes auparavant, les Dracs balbutient leur jeu et encaissent 2 essais en moins de trois minutes. Score aggravĂ© par un autre essai juste avant la mi-temps. Mi-temps que l’arbitre siffle sans mĂŞme prĂŞter attention Ă  Greg Bird, K.O. Ă  ses pieds après un dangereux plaquage haut ! Bird qui mettra quelques minutes Ă  reprendre ses esprits sous les yeux d’un public consternĂ© et furieux.

Toute la deuxième pĂ©riode, les Dragons courront après le score. Ă€ chaque essai catalan, Hull rĂ©plique en aplatissant dans l’embout adverse (sur un en-avant la seconde fois). Viennent ensuite les cinq dernières minutes parmi les plus incroyables que Gilbert Brutus ait connues. L’essai de Matt Whitley Ă  la 75e est refusĂ© pour une obstruction très difficile Ă  apprĂ©cier. Sur le renvoi sous les poteaux de Hull Ă  la 78e, le golgothe Sam Kasiano fait fi des 4 joueurs anglais agrippĂ©s Ă  lui et marque l’essai. Après vĂ©rification vidĂ©o par l’arbitre … Encore … La suite est dĂ©sormais connue de tous.

♦ Les photos du match

Toutes nos photos des Dragons sont à retrouver dans la galerie des Dracs. Petite sélection de la rencontre contre Hull FC.

♦ Le rĂ©sumĂ© en vidĂ©o du match

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances