fbpx

🏉 Top 14 & Super League – Double défaite de l’Ovalie catalane ce samedi

Triste samedi de rugby pour les clubs catalans en ce 13 avril. Les Dragons Catalans s’inclinent 30-31 contre Hull FC. Avec “beaucoup de regrets, notamment sur de nombreuses décisions litigieuses” commente le twitter officiel des Dracs. Car, à 4 secondes du coup de sifflet final, les Dragons mènent 30-28 ! Une pénalité contre les Catalans sur le renvoi permet aux anglais d’égaliser à 30 partout. Dans les 5 minutes supplémentaires accordées à la faveur de la règle du point en or, Hull passe un drop et s’impose. L’Usap n’a pas eu plus de réussite en déplacement à Lyon. Le club essuie une sévère défaite 47-9.

♦ Ascenseur émotionnel à Gilbert Brutus

Les Dragons Catalans ont pourtant bien entamé la partie avec un essai de Tony Gigot dès la 5e minute et une pénalité à la 19e. Alors qu’ils viennent de récupérer Brayden Wiliame, exclu dix minutes auparavant, les Dracs balbutient leur jeu et encaissent 2 essais en moins de trois minutes. Score aggravé par un autre essai juste avant la mi-temps. Mi-temps que l’arbitre siffle sans même prêter attention à Greg Bird, K.O. à ses pieds après un dangereux plaquage haut ! Bird qui mettra quelques minutes à reprendre ses esprits sous les yeux d’un public consterné et furieux.

Toute la deuxième période, les Dragons courront après le score. À chaque essai catalan, Hull réplique en aplatissant dans l’embout adverse (sur un en-avant la seconde fois). Viennent ensuite les cinq dernières minutes parmi les plus incroyables que Gilbert Brutus ait connues. L’essai de Matt Whitley à la 75e est refusé pour une obstruction très difficile à apprécier. Sur le renvoi sous les poteaux de Hull à la 78e, le golgothe Sam Kasiano fait fi des 4 joueurs anglais agrippés à lui et marque l’essai. Après vérification vidéo par l’arbitre … Encore … La suite est désormais connue de tous.

♦ Les photos du match

Toutes nos photos des Dragons sont à retrouver dans la galerie des Dracs. Petite sélection de la rencontre contre Hull FC.

♦ Le résumé en vidéo du match

libero efficitur. sit diam mattis nunc