Avenirs-Métiers-Passions partie 2

Jeudi 28 janvier se tiendra, au palais des expositions de Perpignan, la 2ème édition du Forum Avenirs-Métiers-Passions. Forum de la découverte des métiers de l’ensemble des secteurs d’activité du CAP au Bac + 8.

Destiné a ouvrir les perspectives des jeunes lycéens et plus particulièrement collégiens, ce forum est l’occasion de participer à des ateliers ou d’assister à des démonstrations de plus de 280 métiers et de prendre des contacts.

Pour la première édition du forum, l’AFDET* Languedoc Roussillon qui organise avec Mme Chevalier, Préfete des PO, l’éducation nationale ainsi que le Concours des Meilleurs Ouvriers de France, ont accueilli plus de 1.800 collégiens, soit près du tiers des collégiens du département.

« Aider à l’orientation c’est donner une perspective fondamentale pour les jeunes. Notre objectif est de donner aux enseignants, aux familles et aux élèves toutes les clés pour qu’ils puissent choisir leur destinée et non la subir » déclarait le responsable local de l’AFDET.

David Peytavi trésorier de l’AFDET et enseignant au lycée Joan Miro de Perpignan nous confiait «A l’âge où l’on demande parfois une orientation scolaire désormais certains enfants pourront faire un choix plus éclairé car ils auront vu la réalité de certains métiers».

Cette année et pour accompagner encore plus la découverte des métiers le forum ouvre ses portes à tous, sans inscription préalable, de 16h à 19h.

Un forum soutenu par de nombreux partenaires et institutions et collectivités qui tentent par la tenue de ce forum de donner au jeunes toutes les cartes pour faire un choix volontaire et non un choix contraint pour leur avenir.

Affiche Forum 2016 Version Finale A5

 

*Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique

b4f56fe8d32c60cbc70ae6f61c209c6asssssssssssssssssssssss