fbpx

Football féminin : match international au Stade St Michel de Canet

Laure Vignes signe cet article qui montre le talent de nos footballeuses junior qui affrontaient les Californiennes de San Diego.

Mardi 10 avril, le Stade St Michel de Canet accueillait  un match international de football féminin : l’équipe féminine U17F de l’Université de San Diego affrontait une sélection de joueuses des Pyrénées Orientales. L’équipe française était composée de jeunes filles de 13 à 16 ans, issues des différents clubs du département. Pour cette rencontre exceptionnelle, elles étaient coachées par Olivier Astruit, Conseiller Départemental de Football Animation et Marie Kubiak, Conseillère technique régionale de la ligue Occitanie en charge du football féminin et ancienne joueuse de l’Equipe de France. Les jeunes californiennes sont venues en Europe pour suivre un stage de perfectionnement à Barcelone. Après avoir joué contre une équipe barcelonaise et deux équipes espagnoles à Madrid, elles ont fait escale en France pour y affronter notre sélection départementale. Sous leur maillot blanc de la Ligue Occitanie, nos jeunes footballeuses se sont bien défendues et se sont créées plusieurs belles occasions. Elles s’inclinent finalement 5 à 0 face à cette équipe californienne efficace et performante.

Mais l’important mardi soir n’était pas le score mais la rencontre entre les jeunes sportives françaises et américaines. A la fin du match, Olivier Boden, Président de la Commission des Féminines des Pyrénées Orientales, et le club de Canet ont convié autour d’un buffet les joueuses, les entraîneurs et les parents français et américains qui accompagnaient leurs filles. Malgré les différences de langue et de culture, les jeunes footballeuses ont pu partager quelques instants de convivialité et s’échanger leurs adresses Facebook, Instagram, Snapchat … Ce fut un beau moment de fraternité pour ces jeunes filles réunies autour d’une même passion, le football féminin.

id, risus Curabitur diam Praesent odio libero efficitur. Nullam Donec ut