Le festival de musique IdayVuelta est “un immense désordre musical sans lequel rien ne serait vraiment à sa place”. Le festival des musiques urbaines de la casa musicale a, cette année encore, fait le choix d’une programmation éclectique et accessible à tous. Ida y Vuelta, qui accueille gratuitement 20.000 personnes, débutera le 2 juin, à l’ancien arsenal. Au programme de cette 19ème édition, des têtes d’affiches mais aussi de jeunes talents.
♦ Les coups de coeur de la rédaction
Un petit coup de coeur pour SupaMoon, du nom de la super lune trônant dans le ciel au moment de la création du groupe. La voix de Claire n’est pas sans rappeler celle de la chanteuse du groupe Morcheeba et le son électro-pop aux allures de trip-hop se rapproche de Massive Attack.
Leur 1er album est en préparation… À suivre ou à découvrir sur la grande scène de la casa musicale le vendredi 3 juin à 20H30 sur la grande scène.
Nu, aux accents blues folk distillé avec élégance, entre ballade subtile et pop nocturne bercée par la “réverbe bienveillante” de la guitare et la voix blues de Nicolas Petit. Accompagné cette année par les arrangements de Zoé Martinot à la batterie et les lignes mélodiques et rythmiques de Renaud Fleury à la basse. Ils se produiront le samedi 4 juin à 20h30 sur la scène principale.

♦ Des nouveautés
Une nouveauté cette année, la multiplicité des scènes, comme les plus grands festivals du département. Le festival Ida y Vuelta a réussi, malgré les contraintes du lieu, patrimoine de la ville de Perpignan, à installer 2 scènes, pour offrir un spectacle encore plus complet.
La grande scène accueillera les talents confirmés. La scène “Made in Casa” verra se produire la multitude de talents issus des ateliers de ce lieu de culture unique en France.
♦ Les rendez-vous incontournables
La battle de Hip-Hop, un grand spectacle, des phases époustouflantes, le rendez-vous des amoureux de la danse hip hop. 8 équipes en compétition s’affrontent en 3 contre 3 pour tenter de décrocher le titre de champion 2016, devant un public survolté.
♦ Programme complet
Jeudi 2 juin
Grande scène – 20h30 Perpignan/Block Party, Battle international Hip HopVendredi 3 juin
Les scènes made in Casa – dès 18h00
Grande scène – 20h30 SupaMoon, A State of Mind,GUTS Live BandSamedi 4 juin
Les scènes made in Casa – dès 18h00
Grande scène – 20h30 NU, GIGI Mc Farlane, La Gran PegatinaDimanche 5 juin
Les scènes made in Casa – dès 18h00
Grande scène – 20h30 NOD, Hollie Cook,Tiken Jah Fakoly

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan
Envie de lire d'autres articles de ce genre ?
Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.