Les Zèbres à Argeles sur Mer

Alexandre Jardin, et l’association Bleu Blanc Zèbre sont venus soutenir les « zèbres » des Pyrénées-Orientales (PO) devant plus de 150 autres « Faizeux » pour écouter un discours de dynamique positive dans le superbe cadre du Château de Valmy à Argeles sur Mer.


L’auteur à succès et Guillaume Villemot, président de BBZ partent d’un constat simple, il faut des « faizeux » pour apporter des solutions concrètes aux « maux de la société française ». L’association a pour vocation d’accompagner et de repérer les acteurs qui proposent des solutions, car soulignait Alexandre Jardin en conférence de presse à Perpignan, « Il faut que les gens trouvent eux-même quoi faire, il ne faut rien attendre de Paris ». Localement BBZ a repéré quelques « zèbres » dont les actions sont efficaces et souhaite les transposer au niveau national.

Facebook d'alexandre jardin
Post sur la Facebook officiel d’Alexandre Jardin

Hervé Légal et son groupe Facebook « s’en sortir et astuces boulot perpignan 66« , Hervé, en véritable coach de l’emploi a créé ce groupe pour dit-il « accompagner les demandeurs d’emploi démotivés par le manque d’accueil et de considérations qu’ils reçoivent de pôle emploi ». Hervé propose plusieurs types d’accompagnement, les cafés rencontres, pour « sortir de l’isolement », les actions de street marketing, durant lesquelles un groupe motivé démarche des employeurs sur une zone spécifique, ainsi le « groupe bénéficie d’une dynamique et d ‘un accueil positif qui rebooste le moral de tous ». Le groupe Facebook permet également d’échanger les pistes, les astuces qui peuvent profiter à tous.

Marie-Thérèse Sanchez Schmid adjointe de Jean-Marc Pujol, Maire ‘Les Républicains », de Perpignan a également souhaité intégrer cette nouvelle dynamique qui prône l’action plutôt que les discours rappelait Alexandre Jardin « mouvement est destiné à les mettre (les « faizeux »en relation et à les aider à développer leurs actions pour améliorer le quotidien des gens ».

« Je me sens totalement zèbre dans le sens faizeuse. Je me sens très proche de quelqu’un qui a pour slogan aux actes citoyens et Alexandre Jardin fait surtout cela par conviction tout comme moi ».

Les Zebres à Valmy
Crédit photo Elza Toubol Chateau de Valmy

Crédit photo @chateau de Valmy

eca74daf39ed4bc7c5f80898450e4212;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;