Perrine Laffont première médaillée de la délégation française à Pyeongchang

Dernière mise à jour le 11 février 2018
À 19 ans, Perrine Laffont a ouvert le compteur de médailles pour les bleus en Corée. Alors que l’on attendait Martin Fourcade au biathlon, c’est finalement la jeune championne qui inaugure le podium olympique pour la France. La pyrénéennes “a réalisé un run particulièrement soigné” selon le journal l’Equipe. Elle déclarait au micro de France Info : “je suis fière de ramener cette médaille à la France ! J’en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire…”. Laurent Leygue, Maire de la commune d’Estavar ne boudait pas son plaisir en félicitant la championne de la discipline ski acrobatique ou ski de bosses : “Cela fait très plaisir quand nos anciens élèves ont des medailles et en or en plus ! Félicitations Perrine”

Article initial publié le 10 Mars 2017. Le lycée climatique de Font Romeu fabrique de champions ? Après Martin Fourcade, double champion olympique en biathlon et 11 fois champion du monde, c’est au tour de Perrine Laffont de remporter l’or en devenant championne du monde de ski bosse à seulement 18 ans !

Benjamine à Sotchi 2014 – Favorite Pyeongchang 2018 !
À 15 ans, elle faisait déjà parler d’elle en étant la benjamine de la délégation française aux jeux olympiques de Sotchi en 2014, où elle se classe 8ème. Elle se place après les championnats du monde en Espagne, parmi les favoris pour l’olympiade de Pyeongchang en Corée du sud, qui se tiendra du 9 au 25 février 2018. Elle écrit dans sa biographie : “Une longue route m’attend et dans son sillage se dessine “Pyeongchang”, les Jeux Olympiques de 2018″

Le ski en famille
L’ariégeoise, née dans une famille de skieur en 1998, chausse ses skis à l’âge de 2 ans, pour attaquer les bosses à 5 ans seulement. À seulement 6 ans, elle se lance dans la compétition et intègre le collège d’Ax-Les-Thermes en section sport étude ski alpin.

La France championne des bosses
Le ski bosse est la discipline favorite de Perrine Laffont, notamment pour son ambiance que la championne qualifie de  “cool”. Discipline de ski acrobatique, le ski de bosse fait son entrée aux jeux olympiques d’hiver de 1992 à Albertville. Le premier champion olympique de la discipline est le français Edgar Grospiron. Il est médaillé à trois reprises aux championnats du monde de 1989, 1991 et 1995.

Crédit photo  Facebook officiel de Perrine Laffont

tempus ultricies elementum sed porta. neque. non