Platja Electronic-Festival, 29 juillet à Canet en Roussillon

Seconde édition pour le festival de musique Electro Platja. Un événement que David Garcia souhaite rendre pérenne et que le Maire Bernard Dupont accueille pour une première dans sa ville de Canet-en-Roussillon.  Après une version 2015 à Argelès qui avait séduit 12.000 festivaliers, le crédo reste inchangé : la tête dans les nuages et le regard sur la marina de Canet …


♦ Un pari osé
… pour la station balnéaire plus habituée aux animations familiales. Bernard Dupont a souhaité tenter l’aventure du festival Electro car dit-il en substance, « ce genre de festival est une formidable opportunité de médiatiser la ville et de mettre en avant ses partenaires au niveau économique ».

♦ Un pari calculé
… vus le palmarès et l’expérience des organisateurs. On retrouve aux commandes du petit dernier des festivals de notre territoire, les équipes de La Frontera Production déjà en charge des Déferlantes. À sa tête, David Garcia, originaire du département, souhaite avant tout « créer un partenariat fort et du lien social entre les festivaliers, les partenaires locaux et les artistes ».

Et il peut s’appuyer sur Miala qui représente le plus grand « roster » d’artistes de musiques électroniques en France. Le book de l’agence d’Antoine Kraft Caudron compte parmi ses talents des valeurs sûres telles qu’Agoria, mais aussi ceux qui ont largement envahi les ondes cette année comme The Avener. De quoi s’assurer un programmation de très haute qualité pour ce marathon musical de 12 heures non stop !

♦ Un pari pour faire parti des plus grands
Pour cela, il faut notamment une affiche qui fait rêver. Et celle du festival Platja ce sont des noms mythiques …
Carlcox, la légende vivante du milieu avec 30 ans de carrière. Excusez du peu … Des sets mémorables dans des festivals à travers toute la planète et dans des lieux de renom comme l’Hacienda. Ajoutez au shaker les références Vitalic, Jamie Jones, Worakls, Agoria, mais aussi une pointe de jeune relève avec des artistes comme l’aixois Kungs dont le hit « This Girl » sera inévitable cet été. Secouez très fort sous le soleil catalan et vous aurez à coup sûr une journée qui marquera les esprits.

Car finalement Platja a tous les ingrédients pour se faire un nom aussi évocateur que Tomorrowland ou Ultra Music Festival, et Canet s’imposer comme une destination électro aussi incontournable que Gottwood, Aquasella, ou Turin

Programme complet, billetterie et renseignements sur Platja Electronic Festival

aaf207a2170957cf6e65aac93a46ac85::::::::::