Il s’agit d’une « pièce jointe adressée par erreur dans un mail » s’explique Pôle Emploi au Courrier Picard, quotidien régional qui rapporte l’information.
L’agence Pôle Emploi de l’Aisne s’est défendu en indiquant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine« . Le document joint, qui comprenait pas moins de 27 pages, a été inclus dans un mail par un conseiller qui devait initialement envoyer des offres d’emploi à 1.300 chômeurs.
Une bonne idée si seulement Pôle Emploi avait pour nouvel objectif de mettre en relation les chômeurs entre eux mais rappelons que le rôle principal de Pôle Emploi est d’aider les bénéficiaires à retrouver un emploi ou à défaut une formation leur permettant de retrouver une activité professionnelle.
Afin de corriger l’erreur « les conseillers de l’agence vont prendre contact avec tous les destinataires du mail pour s’excuser et leur demander de supprimer le fichier concerné » précise le responsable.
Une mésaventure humaine qui pourrait être anodine s’il n’y avait pas plus de 6 millions de personnes inscrites au Pôle Emploi. (Sources INSEE à fin février 2016)
- Revue de presse du 22 mai l Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales - 22 mai 2022 9h19
- Législatives 2022 l Enjeux et candidats des 4 circonscriptions des Pyrénées-Orientales - 20 mai 2022 21h21
- Nicolas Lebourg revient sur le passage du père d’Elisabeth Borne dans les camps de Rivesaltes et d’Argeles-sur-mer - 20 mai 2022 17h31