Pour des coeurs en pleine santé !

Samedi 2 avril au pied du Castillet vous pourrez tester votre coeur et connaitre les bonnes pratiques pour vous prémunir contre les maladies cardio vasculaires. Les “Parcours du coeur” organisés par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) avec plus de 25 partenaires à Perpignan dont de nombreuses associations, les établissements de soins du département, les sportifs de l’USAP et des Dragons Catalans qui, pour l’occasion, offriront aux 300 premiers inscrits à la marche des places pour la rencontre sportive du soir même (Dragons Catalans-Widnes).


conférence de presse les parcours du coeur Au programme, marche à pied de une ou deux heures, conférences et test de votre coeur, pour un véritable check-up et conseils adaptés à votre situation. Perpignan sera l’une des seules en ville en France où vous pourrez bénéficier d’une échographie cardiaque !

Rendez-vous dès 9h samedi 2 avril place de la victoire aux pied du Castillet, au centre-ville de Perpignan.

Laurent Rossilhol, responsable du Club Coeur et Santé de Perpignan a tenu a rappeler

“Avec seulement 30 minutes quotidiennes d’activité physique vous réduisez de 30 à 40% les risques d’accident cardio-vasculaire.”

Les inscriptions aux marches ne nécessitent aucune formalité spécifiques et les 300 premiers inscrits se verront remettre des mains des joueurs de rugby des places pour le match Dragons Catalans-Widnes du soir même.

Plus d’informations et programme complet sur le site de la Mairie de Perpignan.

Ci-dessous dernière campagne de la FFC réalisée par Maïwen sur les préjugés.

lectus Curabitur ut adipiscing tristique accumsan ultricies id, suscipit elit. sem, porta.