Pour des coeurs en pleine santé !

Samedi 2 avril au pied du Castillet vous pourrez tester votre coeur et connaitre les bonnes pratiques pour vous prémunir contre les maladies cardio vasculaires. Les « Parcours du coeur » organisés par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) avec plus de 25 partenaires à Perpignan dont de nombreuses associations, les établissements de soins du département, les sportifs de l’USAP et des Dragons Catalans qui, pour l’occasion, offriront aux 300 premiers inscrits à la marche des places pour la rencontre sportive du soir même (Dragons Catalans-Widnes).


conférence de presse les parcours du coeur Au programme, marche à pied de une ou deux heures, conférences et test de votre coeur, pour un véritable check-up et conseils adaptés à votre situation. Perpignan sera l’une des seules en ville en France où vous pourrez bénéficier d’une échographie cardiaque !

Rendez-vous dès 9h samedi 2 avril place de la victoire aux pied du Castillet, au centre-ville de Perpignan.

Laurent Rossilhol, responsable du Club Coeur et Santé de Perpignan a tenu a rappeler

« Avec seulement 30 minutes quotidiennes d’activité physique vous réduisez de 30 à 40% les risques d’accident cardio-vasculaire. »

Les inscriptions aux marches ne nécessitent aucune formalité spécifiques et les 300 premiers inscrits se verront remettre des mains des joueurs de rugby des places pour le match Dragons Catalans-Widnes du soir même.

Plus d’informations et programme complet sur le site de la Mairie de Perpignan.

Ci-dessous dernière campagne de la FFC réalisée par Maïwen sur les préjugés.

e25f7702008dfbd16e2bf9c26951c6f8DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD