Prudence vent violent, le point à 18h

Depuis samedi 30 avril les Pyrénées-Orientales (PO) et plus largement le Languedoc-Roussillon sont soumis à des vents forts et violents du nord nord-ouest. Les rafales atteignant au Cap Béart (66) 151km/h ou 175 km/h au sommet de l’observatoire du Mont-Aigoual (48).

L’épisode venteux doit particulièrement être pris en considération en cas de déplacement. La vitesse automobile sur l’autoroute A9 doit être adaptée en fonction des risques de fortes rafales pouvant dévier les véhicules de leur trajectoire. La prudence est de mise également pour les poids-lourds ou véhicules avec remorques qui ont une prise au vent plus importante et risquent un versement.

Lindependant.fr informe d’un accident mettant en cause un camping-car couché à cause du vent qui perturbe fortement la circulation entre Narbonne et Sigean sur l’A9

La préfecture appelle à la plus grande prudence notamment sur la traversée du col de Puymorens qui reste délicate. Les services rappellent les comportements à adopter
– soyez vigilant aux chutes possibles d’objets divers, notamment aux branches d’arbres,
– n’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas aux fils électriques tombés au sol,
– rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent.

Selon Météo France le vent devrait descendre en dessous de 100Km/h dès lundi en début d’après-midi restant toutefois tempétueux.

Crédit image de Une Météo France

7704dd3e7562f687b98e60382413c921KKKKKKKKKKKKKK